Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les Thèmes sans passer par StyleXP

Une mauvaise manipulation des données peut entraîner des erreurs fatales ou la mise hors service complète de votre système d'exploitation. Il n'y a aucune garantie concernant une utilisation personnelle ou professionnelle des conseils fournis sur ce site. Nous déclinons toutes responsabilités concernant les préjudices éventuels occasionnés par l'utilisation et l'application des astuces présentes dans ces pages.

Voici la solution que bon nombre d'entre vous cherchez, l'utilisation des thèmes sans passer par StyleXP.

Cette solution est la solution la plus simple et se fait automatiquement avec un logiciel.

Pour y arriver, Il vous faut télécharger le programme suivant selon votre SP:

PatchXP_UXTheme_SP1.exe

PatchXP_UXTheme_SP2.exe

Ce programme à été traduis par LitOff avec l'autorisation de son programmeur AndyP.

L'application lancée, voici ce que vous avez à l'écran :

ac80167eeb78f2bcf60bd2e6fe24t.jpg

Étape 1 : Assurez vous que vous utilisez une session avec les droits d'administrateurs.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Patcher"

Étape 3 : Cliquez sur "Re-démarrer XP".

Commentaire : Tout ceci doit se dérouler sans aucun problème. Si par contre, Windows vous informe d'un changement de fichier système, Il vous faut ignorer cette étape en cliquant sur "Annuler" et redémarrer votre PC.

Même si XP fait le capricieux pour redémarrer automatiquement, un reset redémarrera votre machine et le patch sera tout à fait fonctionnelle.

Dernier point, si une fenêtre vous informe que vous êtes sur le point d'utiliser un fichier système qui semble être différent de celui d'origine, acceptez l'usage de ce fichier, cliquez sur "Oui" (sinon la dll ne pourra pas être utilisé).

Une fois le patch installé, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier thème pour que ce dernier s'applique à votre système. Ces fichiers sont d'extensions : .msstyles

Cliquez ici pour accéder à notre sélection de Thèmes XP

Cette méthode ne s'applique qu'aux Windows XP qui ont passé la mise à jour en SP1 et SP2

Voilà je voudrais avoir votre avis sur ce truc car j'aimerais changer de temps de thèmes et comme j'ai XP familial, édition mulitimédia, je comptais en télécharger et le problème est que mon XP ne supporte pas l'ajout de thèmes. Je vous remercie d'éclairer ma lanterne

Posté(e)

quand tu site un article, la 1ere chose à faire est d'utiliser la fonction "quote" et lorsque c'est aussi long,

il préférable d'indiquer la source. Voila pour la forme.

Pour le fond, il n'y a pas de soucis, tu peux y aller. d'ailleurs cette méthode est souvent sité dans la rubrique

"optimisation, trucs et astuces" du forum.

bon patch et bonne customisation :P

Posté(e)

bonjour Ptitbambou;

attention car les thème sont souvent rempli de vérolle de toutes sortent ce qui fait que je déconseille fortement l'utilisation de ce patche sans avoir une bonne protection active contre virus , spyrwares et autre.

Posté(e)

si tu ne prends pas de themes sous forme d'.exe, il n'y a pas de risque d'être verrolé.

cela dit, patch ou pas patch, il est plus que conseillé d'avoir un firewall et un anti virus à jour.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas encore l'habitude de ce forum et c'est la raison pour laquelle j'ai fait un copier/coller de l'article, je suis désolée. Pour les thèmes en question, j'en ai reçu 150 hier d'une amie ( qui les a reçu d'un groupe d'échanges ) donc je pense qu'ils doivent être sains. Mon Firewall est celui de Wndows et mon anti virus est Kaspersky 6.0.1.141

Modifié par Ptitbambou
Posté(e)

je dévie un peu du sujet mais tu devrais sérieusement penser à utiliser un firewall complet.

Zone alarme est assez simple et sera beaucoup plus efficace que celui de windows.

Posté(e)

va dans le menu démarrer \ executer et la tu tapes services.msc puis [Entrée]

dans la liste de services qui apparait, double click sur la ligne "pare feu windows" et désactive le.

ensuite toujours dans la même fenêtre, click sur "arreter"