Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestion de chansons pour 1 hdd120 [Résolu]

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

Je possède un (vieux maintenant) lecteur mp3 Philips HDD 120. Pour y insérer des chansons, je suis obligé de passer par l'application Philips fournie avec le lecteur.

Mais ça m'embête car elle ne supporte que le mp3 et wma, elle n'est absolument pas pratique et d'une lenteur abominable.

D'autre part, je ne peux qu'y insérer des chansons ou les supprimer. Mais je ne peux rapatrier du lecteur au pc... Pratique (ironique!) lorsque l'on veut profiter justement du lecteur comme un espace de stockage pour alléger le pc (but premier de l'achat il y a quelques années)...

J'aurais souhaité dans la mesure du possible lui faire reconnaitre d'autres formats audio, et surtout pouvoir gérer tout cela par copier/coller tout simple, qui fonctionneraient dans les 2 sens (DD du pc <-> lecteur).

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de firmware ou autre... Une idée ? Possible, pas possible ?

Merci de vos avis. :P

Modifié par Gof

Posté(e)

pour que ton baladeur puisse lire d'autre formats, il n'y a que le firmware qui puisse changer ça.

donc à part trouvé un firmware moddé, point de salut. :P

Posté(e)
Je possède un (vieux maintenant) lecteur mp3 Philips HDD 120. Pour y insérer des chansons, je suis obligé de passer par l'application Philips fournie avec le lecteur.

Mais ça m'embête car elle ne supporte que le mp3 et wma, elle n'est absolument pas pratique et d'une lenteur abominable.

Salut Gof !

J'avais moi aussi commis l'erreur, il y environ 2 ans, de m'offrir un hdd Philips, une véritable daube :P Cher en plus d'être ultra-lent :P J'ai désinstallé et réinstallé l'application Philips au moins 20 fois suite à des plantages successifs, quand ce n'était pas le lecteur lui-même qui plantait...Sans compter que l'application Philips se tape bien l'incruste dans la BdR :P

Je n'ai jamais trouvé de solution pour le hdd Philips, à part de passer à un lecteur mp3/wma flash...Il y a maintenant des 2Go bons marchés, c'est plus rapide de balancer la zik depuis l'explorateur directement sur le lecteur...

Je ne crois pas qu'un lecteur "honnête", d'utilisation facile et bon marché et qui lise tous les formats existent, à part peut être l'iPod, mais les histoires de DRM Apple me glace le sang et me dégoûte, sans parler de l'espionnite aigüe d'iTunes...Paraît qu'il y a aussi des soucis avec les lecteurs Sony...

Amicalement, et bon courage :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Horus, re tout le monde, :P

Eh bien ça n'a pas traîné, je ne pensais pas avoir de solution aussi rapidement !

Grand merci à NIKOSIX qui m'a donné exactement ce que je cherchais sur le chan de Zeb !

Du sur-mesure ! Et merci à l'auteur du Tool !

-> http://solonweb.free.fr/features_fr.htm

Voilà mon hdd120 que je délaissais complétement à cause de ces peu de facilités citées plus haut qui retrouvent une deuxième jeunesse !

Modifié par Gof
Posté(e)

j'ai cherché s'il n'y avait pas de firmware moddé pour pouvoir lire les ogg & Co mais j'ai rien trouvé.

Horus agressor, sur un iPod, tu n'es pas obligé de mettre des morceaux "DRMisés". tu peux très bien

ripper tes CD audio en MP3 pour les mettre dessus.

Posté(e)
...Horus agressor, sur un iPod, tu n'es pas obligé de mettre des morceaux "DRMisés". tu peux très bien ripper tes CD audio en MP3 pour les mettre dessus.
:P Merci de ta réponse sage :P

Cette daube d'iTunes est obligatoire pour balancer la sauce dans un iPod, dixit les vendeurs de la FNAC...

En fait, avec ma config, impossible d'installer iTunes, qui est, me semble-t-il, obligatoire pour "charger" un iPod...Donc, je fais un blocage sur les produits Apple...et vu leur espionnite aigüe...

Mon rêve serait un IPod de 80Go, mais cela impliquerait trop de concession dans ma config pour installer cette cochonceté iTunes chez moi...Une sorte de blocage oedipien en quelque sorte :P

Mais je me dis que Satyricon tient en moins de 2Go, donc un lecteur flash de 2Go me suffit, et je peux même rajouter du Bahimiron, du Impaled Nazarene et du Destroyer666 (délire perso :P )...Faut avoir une vie entière pour écouter 80Go de zik :P

Amicalement.

Posté(e)

tu sais qu'il existe un tas de firmware moddé pour les iPod qui te permettent d'éviter les "cochoncetés" d'apple