Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: des raisons de garder du windows?? (et donc d'avoir un dual boot):personnellement plusieurs raisons:

-Quand on débute sur linux,il faut quelques semaines avant de s'adapter au système: (tout est fichier...),le raisonnement n'est pas le même,l'approche est aussi différente:donc ça met du temps avant d'assimiler le système de fonctionnement de linux(je parle pour moi ,mais peut-être que certains ,qui n'ont jamais eu de windows auparavant s'acclimateront plus rapidement)...

-Tout ne fonctionne pas instantanément:(voir les questions de configuration du wifi... et autre (cartes graphiques,webcam ,partage de fichiers...)) et donc,par mesure de prudence ,il vaut mieux garder un windows sous le coude en cas de galère... exemple perso: j'ai acheté l'année dernière une carte son EMU 1212M (pour faire de la MAO...): je pensais ,en voyant qu'il existait un module du nom de :emu10K ,que cette carte serait supportée par linux,que ce module pouvait me servir pour utiliser ma carte son sous linux MAIS non: pas avant la version 10.14 d'ALSA...cad la prochaine version stable qui va venir ... et donc ,je ne peux l'utiliser pour l'instant que sur XP...!!

Pareil pour les jeux:les ténors des cartes graphiques que sont ATI et NVIDIA ne sont pas très motivés pour faire des pilotes linux gratuitement... donc il a fallu que certains développeurs se déme.dent pour "fabriquer" des pilotes pour linux ...

Autre raison mais qui n'engage que moi: j'aide mes proches (amis et famille) quand ils ont des questions ,des problèmes et si je n'ai plus windows ,les aider de mémoire va être très dur!!!!

Des raisons de le garder ou de l'enlever il y en a !! Linux est un super OS mais qui demande plus d'implication que windows... ce dont tout le monde n'est pas forcément capable!! donc prudence avant de vouloir voler que sur le pingouin...

Posté(e) (modifié)
Pareil pour les jeux:les ténors des cartes graphiques que sont ATI et NVIDIA ne sont pas très motivés pour faire des pilotes linux gratuitement... donc il a fallu que certains développeurs se déme.dent pour "fabriquer" des pilotes pour linux ...

quand meme depuis que je suis sous linux je n'ai rien a redire sur les drivers de nvidia :P, niveau interface c'est tres proche de windows

j'ai le lan, le son, le sata et la carte video nvidia et pas de probleme a signaler :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonjour: Sans doute que les pilotes ATI et NVIDIA tiennent de mieux en mieux la route ,n'empêche que les jeux que l'on trouve partout sont fait pour des systèmes windows... donc quand on veut jouer sous linux , on émule (pas Emule...) avec des outils comme wine et cedega ...!!! Ce que je veux dire c'est que ,malgré tout le bien que je pense de Linux, les jeux commerciaux tourneront mieux sur du windows que sur du linux ...non???