Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

La commande est censée forcée la suppression d'un fichier sur un support tiers.

->http://support.microsoft.com/kb/243514/fr

Je suppose que comme il n'a pas réussi à forcer la suppression, cela met la console dans tous ses états.

Les dossiers "FOUNDxxx" correspondent à des récupérations de fichiers détectés comme endommagés suite à une vérification de disque de type (chkdsk). En avais-tu faite une sur ta clé ?

Pour se rassurer, retourne dans ton menu démarrer, exécuter, et tape cmd.

Tape un dir (puis entrée) pour afficher l'arborescence du répertoire en cours.

Puis 2 fois cd.. pour remonter à la racine du disque. Ferme la fenêtre.

Si tout s'est bien passé, ça roule. Sinon as tu rencontré un message d'erreur encore une fois au sujet de la console cmd ?

Posté(e) (modifié)
La commande est censée forcée la suppression d'un fichier sur un support tiers.

->http://support.microsoft.com/kb/243514/fr

Bah elle veut pas :P

Je suppose que comme il n'a pas réussi à forcer la suppression, cela met la console dans tous ses états.
Y'a des chances :P

Les dossiers "FOUNDxxx" correspondent à des récupérations de fichiers détectés comme endommagés suite à une vérification de disque de type (chkdsk). En avais-tu faite une sur ta clé ?

Non, sur ma clé, j'ai un seul fichier, c'est un drivers pour une webcam logitec.... mais j'ai un doute, serait-il possible que sa soit seulement le fichier qui soit protègé ? (enfin non, car le message d'erreur dit bien que le disque est protègé en écriture)

> je vais essayé de mettre un fichier sur la clé, et de voir ce que cela me fait :P

Edit : je peux mettre aucun fichier sur ma clé, je peux pas supprimé le fichier actuelle, je peux juste l'ouvrir et le copier coller

Pour se rassurer, retourne dans ton menu démarrer, exécuter, et tape cmd.

Tape un dir (puis entrée) pour afficher l'arborescence du répertoire en cours.

Puis 2 fois cd.. pour remonter à la racine du disque. Ferme la fenêtre.

Si tout s'est bien passé, ça roule. Sinon as tu rencontré un message d'erreur encore une fois au sujet de la console cmd ?

Aucun soucis, je crois que c'est juste la console qui a eu peur que sont cher Wouindows plante :P

Modifié par Inspecteur Derrick
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Ne nous décourageons pas :P On va pas se laisser abattre par un driver de webcam !

Essaie ça (toujours suggérée par Lune Plein de ressources ! :P ) :

-> Format USB

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e)

Décidément...

Double-clique sur ton poste de travail, et fais un clic-droit sur la lettre de lecteur de ta clé, puis propriétés. Choisis l'onglet Outils, sélectionne Vérifier maintenant..., coche les 2 options proposées, puis démarrer.

Quelles sont les informations obtenues ?

• Modérateurs
Posté(e)
PS: Gof bientôt au club des Godlike Member
Ah oui, j'avais pas vu ^^ ! Mais ton topic y est pour beaucoup aussi :P

Suite à lecture de ce lien (toujours soufflette de Lune), regarde à l'emplacement indiqué dans ta bdr (je ne connaissais pas cette clé, je ne l'ai pas perso) :

6) La protection en écriture est activée.

Symptôme : Impossible d'écrire sur la clé USB.

Solutions habituelles :

-Sur la plupart des clés, il existe un minuscule interrupteur qui permet d'interdire l'écriture. Il est possible qu'il ait été déplacé par inadvertance.

-Sous XP SP2, si cette valeur a été activée (Enabled), alors les clés USB ne sont utilisables qu'en lecture seule :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\

"StorageDevicePolicies"

0 - Disabled

1 - Enabled