Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmes ou files compresses et je veut formater ??????impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux reinstaller windows 98se mais quand je veut formater;il me repond impossible vous avez des files compressees et c'est pour ma copine et ne sait pas ce qu'elle a fait. :?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

peut etre une solution: tu vas sous Dos et tu fait deltree windows. et enfin apres tu reinstalle windows et ca devrait poser aucun problemes.

Posté(e)

:P

Une question tu veut formater en partant d'ou ?

Si c'est sous windows c'est peut etre pas la bonne solution.

La meilleur a mon avis, tu redemarres avec la disquette de demarrage de windows a l'invite a:> tu tapes formate c:

là c'est radical

Mais avant de formater (formatage = perte definitive des donnees du disque dur) il faudrait peut etre effectue une sauvegarde des fichiers importants.

a+

Posté(e)

t'as une solution trés violante qui consiste à faire peter tes partition.

Avec une disquette de boot win98 tu tape "FDISK"

et tu supprime tout comme ça t'es sûr qu'il n'y a plus rien.

WARNING: c'est pire que format plus moyen de recuperer tes données

mais au moins tu pourras re-installer Win98

Posté(e)

Si tu veux passer par fdisk, sache que je n'y connaissais rien et que j'y suis arrivé après qques lectures et le concours des amis de Zeb.

www.mon-ordi.com/faqpartitionnerdd.htm

fdisk, c'est pour partitionner le DD, recommandé pour la rapidité et la sécurité de ta bécane.

Posté(e)

Je ne vois pas à koi sert fdisk au niveau des perfs à par eviter d'avoir des partition trop importante par contre au niveau securité c clair ça evite perdre tout les données sauvegardé sur une autre partition quand tu formates la partitions principale ( comme quand tu réinstalle windows )

Mais pour ton probème sache que quand tu recréé la partition principal de ton disque tu initialise la table des partitions ( là ou sont inscrits toutes les informations sur les fichiers que contient ton disque. ) Donc si tu supprime la partition ou est installé windows tu supprime forcement tout les informations pour acceder au fichier donc virtuellement ton disque est bien vide puisque tu n'as plus descripteur pour acceder au donnée physique de ton disque. Ce qui te permet donc d'avoir un disque vierge afin de re-installer windows correctement.

"fdisk" agit à un niveau superieur de "format" car fdisk ne regarde pas les info que contient ton disque. Attention quand tu utilise fdisk car une partition supprimer implique forcement la suppressions de tout les fichier et par consequence les données ne peuvent plus être récuperer !!

à utilisé avec sagesse et précaution.