Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment conecter une imprimante en reseau

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours zebulonien, je nai pas beaucoup de temps devant moi donc je vais faire rapide

rj45 (cable reseau droit)

DHCP (adresse IP automatique)

j'ai installer une imprimante avec un fils RJ45 sur mon reseau, mon rseau ressemble a cela

1 PC DHCP avec RJ45

2 PC DHCP sansfils (reseau san fil secur avec clé)

1 imprimante conecter avec RJ45

comment je fait pour installer une imprimante en reseau sur les trois PC...les seul endroit ou je pense que sa pourait fonctionner....il me demande une adresse IP.... DHCP...:P

merci

Posté(e)

c'est facile configure l'ip dans l'imprimante de sorte qu'il soit compatible avec la'dresse IP du DHCP

ex:

192.168.1.101 pc1

192.168.1.102 pc2

192.168.1.103 pc3

192.168.1.104 print!!!

dhcp mets les PC un a la suite de l'autre il commence a 101 + 2 = 103 donc print = 104

mouhahaha je me suis répondu tout seul...peut-etre que sa peut aider quelle qu'un d'autre...bye

noublier pas le masque de souis reseau et la passerelle...mouhahahaha

Posté(e)

l'autre solution est d'utiliser le cd livré avec l'imprimante, ils ont toujours un module d'autodetection de l'imprimante et a ce moment la on peut fixer l'ip et poursuivre l'install normalement