Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions et conseils sur OC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai quelques questions a vous poser,tout d'abord j'ai lu les tutos sur le site et ca ma bien aider pour OC

Ma config-->cm p5b deluxe,proc E6400 2.13Ghz,

1er - j'ai 1Go de ram corsair CM2X DDR2 6200 800Mhz 5-5-5-12,et si je rajoute la même,

je gagnerai sur quoi??

2éme-je teste avec SP2004,combien de temps faut il pour tester?

3éme-pour le moment mon OC est a 2.6Ghz,tres stable, FSB=330,DRAM freq=DDR2-825Mhz

pci express freq=100Mhz,pci synchro=33.33Mhz,memory voltage=2v,cpu voltage=1.3v

fsb termination voltage=Augmenté??(je regarde ),nb vcore=augmenté ??(je regarde)

4éme-pour la config de la RAM il faut que je met en 5-5-5-12 ou 4-4-4-12??

5éme-je pense monter OC au maxi c a dire 3.2Ghz comme dans les tutos

Si vous pouvez me donner quelques conseils pour ma config ce serez super cool merci.

Posté(e)

Re salut,

1° - Bon, on va voir tout ça, pour la RAM, il serait mieux d'en avoir deux identique au lieu d'une comme tu as actuellement, déjà pour profiter du "dual channel", puis tu pourras bien mieux OC ton PC.

2° - Pour SP2400, je te conseil un minimum de 4 heures de torture si tu veux déjà voir si il est bien stable, après il faut voir dans l'utilisation de tout les jours si tu n'as aucun problèmes. Mais il faut aussi surveiller les températures, pour avoir les températures les plus juste, utilise TAT, que tu peux trouver dans mes pages de téléchargement dans ma signature, et avec TAT, tu peux tester les deux Core de PROC à 100% et là, tu vas réellement voir à combien monte ton PROC, c'est le log qui pousse le plus les PROC. :P

3° - Si ton OC est bon et stable avec ces réglages là, c'est impec, tu n'as pas besoin de toucher au FSB ou alors le mettre à la première valeur en violet, et pour le NB, regarde si ta carte graphique est bien indiquée en 16x et non pas en 1x, tu peux le voir avec CPU-Z par exemple, c'est dans "mainboard" et en bas les deux chiffres doivent être en 16x. Si tu es en 1x, il faut monter le voltage du NB, tu commence par la première valeur en violet, puis tu test et si toujours en 1x, tu monte d'un crant le voltages.....

4° - Pour les timing de tes RAM, je ne pense pas que tu vas tenir les 4.4.4.12 vu que tu as monté la fréquence, c'est à tester.

5° - Et pas de problème pour essayer de monter à 3,2Ghz, tu suis bien le tuto et sa doit passer :P

Peux-tu nous donner un peut plus de détails de ta config, la tour que tu as, le reffroidissement de celle-ci, le RAD du PROC, ton alim....

bye bye :P

Posté(e)

pour la Ram j'envisage d'en acheter la même et le mettre en dual channel,pour le SP2004 je l'ai mis en route pendant 10H hier soir et pas warning,pour les logiciel c'est fait en Dll,la carte graphique c'est bon elle est a 16x dans cpuz

pour les timings, est ce que je l'ai met 5-5-5-12???

pour le FSB et le NB je remet en auto?

Ma config-->boitier Thermaltake Armor VA8000BWS, carte mére asus P5B DELUXE,

Proc E6400 2.13Ghz dual core, Ram 1Go corsair CM2X DDR2 6200 800Mhz cas 5-5-5-12

carte graphique asus geforce 7600GS 512Mo pci express,Rad proc Zalman CNPS9500Led

alim 500w antec ventil 12cm,dans le boitier 2 ventil 12cm,2 ventil 9cm

est ce que c'est le maxi que je peux monter 3.2Ghz?

et apres tout ca je gagnerais en temps avec winrar en decompression ect....

merci pour les réponses.

Posté(e)

Alors, ton OC est stable, c'est cool, vu que tu as fait 10 heures de test. :P

Pour les timing, oui c'est mieux de les mettre comme ils doivent être, donc 5.5.5.12.5 car là, si c'est en auto, tu dois avoir des timing en CAS6 voir même plus.

Le FSB et NB, tu les laisse tel que tu les as mis actuellement si tout fonctionne bien.

Sinon, super ta config, après savoir si tu peux monter plus haut, seul les tests pourront te le dire, chaque série de PROC à ces limites, il est impossible de le savoir par avance. :P

En tout cas, c'est sur que tu vas gagner dans tout les domaine avec ton OC, tu vite voir une sacrée diff.

Tiens moi au jus pour le reste et de rien pour les réponses.

bye bye :P

Posté(e)

bonjour a tous

je suis monté a 2.8ghz et fait des test avec ps2004 aucun probléme,stable

mais le souci que j'avais c'est le clavier qui ne fonctionné plus en P2S,

pu accé au bios, rien, et la j'ai enlever la pile de la cm et reconfigurer

le bios pour OC et j'ai mi a 3.2ghz ,fsb 400,dram ddr2 800(400mhz)

température en idle 34°et 57°en charge

j'ai vu aussi avec everest dans overclock,

Valeur-->Vitesse d'horloge du CPU 3200.1 MHz (original: 2133 MHz, overclock: 50%)

Valeur-->Multiplicateur du CPU 8.0x

Valeur-->FSB du CPU 400.0 MHz (original: 266 MHz, overclock: 50%)

Valeur-->Bus mémoire 400.0 MHz

Valeur-->Ratio DRAM:FSB 1:1

overclock:50% es ce normal?

par contre es ce que je peux encore evoluer?avec le matos que j'ai

Posté(e)

A mon avis , tu ne monteras guère plus haut avec un E6400 . 3.2 Ghz avec ce n' est pas mal du tout . 50 % d' OC est normal , si tu veux 100 % , faut pousser la bete à 4.2 :P