Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bus IDE???

Messages recommandés

Posté(e)

quand on veut graver avec Nero le message suivant arrive :

"votre lecteur source et destination sont apparament connectés sur le meme bus IDE, nous vous recommandons de les connecter sur de bus IDE differents pour une copie à la volée"

ça veut dire quoi??? :?

Posté(e)

Hello !!! :-(

Ca veux dire que ton graveur et ton lecteur CD sont branchés sur la même nappe, est c'est pas bon du tout !!!!!! :-P

Met le lecteur cd en "primary slave" et le graveur en "secondary slave".

En clair....

Le lecteur maître doit toujours étre branché en bout de nappe et l'esclave sur le connecteur restant.

Sur chaque port IDE, il y a 2 périphériques (un maître et un esclave)

Ce qui peut donner par exemple:

Primary master: Le disque dur de boot (avec le beau Windowz)

primary slave: Le lecteur CD

Secondary master: Le deuxiéme disque ou lecteur Zip

Secondary Slave:Le graveur

So long :P

Posté(e)

Et bien celà veut dire que ton lecteur cd et ton graveur sont branchés sur le même port IDE ... Sur la même nappe quoi ... mais ne t'inquiete pas, si ton pc est récent, que ton controleur IDE est genre UDMA66, que si ton graveur est burnproof, tout tournera niquel

Posté(e)

Ca veut dire que ton lecteur cd-rom et ton graveur sont sur la meme nappe (cad ke ton cd-rom et le graveur sont relier sur la carte mere par la meme "prise")

Il faudrais les mettre sur des nappes differentes pour ke ca se passe u mieux :P:-(:-P

Posté(e)

Oui c'est physique, mais comme je te l'ai dit, si tu as un matériel un minimum récent, genre un an au max, tu n'auras absoluement aucun probleme à ce que ce soit sur la même nappe ...

C'est comme de dire que l'ide c'est de la grosse merde pour graver, que c'est dangereux, qu'il n'y a que le scsi qui vaille quelque chose .... En attendant avec un celeron 566, de l'udma66 et un plextor 12x burnproof, je me suis amusé à tester à fond pendant la gravure du Alt Tab entre photoshop et unreal tournament, et la gravure n'a absoluement pas sauté ... (sur la même nappe au fait)

Posté(e)

J'ai vu ce symptome chez un ami, mais je n'ai pas su quoi lui dire puisque je n'est pas eu le droit de démonter son pc :P . Ce qui est bizarre c'est que c'est un pc recent (il l'a acheté au mois de juin)

SI j'ai bien compris ce que vous avez dis, il est déconseillé de brancher le graveur et le lecteur cd ou dvd sur la meme nappe ? Vous m'inquieter parce que c'est ce que j'ai fait ? Faut que je change ? ca risque quoi en fait ? (mon graveur est pas burnproof mais il fonctionne nickel quand meme).

Posté(e)

Si on connecte sur la même nappe IDE graveur et lecteur CD-ROM, la copie de CD dite "a la volée" c'est-à-dire copie un cd en lecture sur le CD-ROM directement vers le graveur est impossible...

Il faut donc séparer le lecteur CD-ROM et le graveur sur des nappes différentes.

Nico