Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr a tous,

Juste une petite question sur ma carte mére (Asus MN2PV-MX) qui veut absolument que j'ai un lecteur de disquette alors que c'est pas le cas. :P

Je suis obligé de mettre en "Disable" le lecteur dans le Bios sinon winXP me le met dans mon poste de travail.

Je sais ce n'est pas trop important mais quand même je fais tout pour avoir un systeme propre et rien que de le savoir ça me géne.

Donc cela s'adresse a tout les maniacs, Ma carte mére à des hallu ou c'est normal ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

visiblement, ce serait sur toutes les Asus. j'ai une A8N SLI SE, et j'ai fait la même manip que toi, "disable" dans le bios.

Ca n'a aucun impact sur le système. Donc pas de souci

Posté(e) (modifié)

A titre indicatif , floppy désactivé dans le BIOS (P5B Deluxe) mais présent quand meme dans le poste de travail (XP et VISTA) . Aucun impact sur le système :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Moi c'est désactivé dans le bios et rien dans le Poste de travail ... normal quoi ( j'ai une Asus M2N-SLI deluxe )

Posté(e)

C'est logique qu'il faut le desactiver :P

Si tu n'as pas de lecteur de disquette (floppy) il faut le mettre sur "disable" sinon ton pc souvent ne demarre pas :P

C'est comme les disques durs en SATA et IDE :P

Posté(e)

Perso, pas de floppy branché, pas mis sur disable dans le bios, j'ai quand fait une installation complète sans souci mais avec le a: qui s'affichait et avec rien au bout

Posté(e)

Je n'ai aucun probleme de fonctionnement que ce soit avec ou sans le lecteur activé mais je trouve que c'est quand meme bizarre de la part

d'Asus d'avoir fait ce systeme la, c'est deja pas toujours facile de configurer un pc mais si en plus y nous tendent des pieges alors on ne va plus s'en sortir.

Inspecteur Derrick peut etre que ça plante parce que l'ordre du boot commence par le lecteur de disquette.