Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation CM.... rideau au bout de 2 secondes

Messages recommandés

Posté(e)
C'est sur, que si il est pas là, on va pas pouvoir beaucoup l'aider

mais je mets quand même ce lien, si quelqu'un d'autre suit l'affaire

http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,1.html

Si si, je suis là ................. Je vais tester vos réponses.

Déjà, je n'ai rien qui s'allume du tout sur la carte mère. A part, le joli bouton bleu du boitier et le ventilo qui tourne 2 secondes, aucune autre manifestation entre branché ou débranché.

A tout de suite

Euh, je suis une fille............blonde !

Posté(e)
Euh, je suis une fille............blonde !

:P

>> si tes ventilo tournent seulement à peine un quart de tour, et qu'il y'a rien, normalement c'est l'alimentation, donc il faut verifier si tu peux en essayé une autre :P

PS: blonde ne veut pas dire "debile", mais "fille" oui :P (je suis en partit blond c'est peut être pour sa :P) :P

Posté(e)
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu expliques:

Ta carte mère est en dehors de ta tour.

Ton proco est installé et le ventilo branché sur CPU FAN

Ta RAM est sur le slot 1.

Ta fiche ATX est branchée sur la CM.

Tu as un disque dur, un lecteur cd et un floppy de brancher??

Le bouton de démarrage est branché au bon endroit

Le bouton reset est branché aussi

La Led HD est branché?

La led power est branché?

As tu un interrupteur derrière ton alim?

Si oui, vérifies tout les branchements précédents, alim branchée mais éteinte.

Allumes ton alim et dis nous si tu as une led sur ta carte mère qui s'allume (normalement il y en a deux, une pour la ram, et une pour la carte mère).

Je démarre par les questions de Mr Fred que je remercie pour son intervention.

de 1 à 4, c'est OK

pas de dd, ni lecteur, ni floppy branchés..........vu que ca ne tourne pas, j'ai allégé (ni carte graphique, ni moniteur).

Le control Panel est installé (correctement il me semble vu que j'ai suivi les instructions + des indications précises sur le web).

Je viens de re-essayer : aucune lumière sur la CM proprement dite : un p'tit tour de ventilo + allumage du boitier (face extérieur) puis tout s'arrête.

a+

Posté(e)
Je démarre par les questions de Mr Fred que je remercie pour son intervention.

de 1 à 4, c'est OK

pas de dd, ni lecteur, ni floppy branchés..........vu que ca ne tourne pas, j'ai allégé (ni carte graphique, ni moniteur).

Le control Panel est installé (correctement il me semble vu que j'ai suivi les instructions + des indications précises sur le web).

Je viens de re-essayer : aucune lumière sur la CM proprement dite : un p'tit tour de ventilo + allumage du boitier (face extérieur) puis tout s'arrête.

a+

Branches quand même un disque dur et un lecteur cd, et puis une carte graphique, sinon c'est sur ça tournera pas.

Ton alim ne tournera que si il y a un élément (disque dur, ou lecteur cd) de branché.

Ensuite vu que ta CM est dépourvu de carte graphique, comment veux tu vérifier si tu as un problème, des fois ça s'affiche.

Et puis que tu sois blonde, c'est pas grave, du moment que tu roules pas en golf, et que tu n'as pas un yorkshire :P

Posté(e)
Branches quand même un disque dur et un lecteur cd, et puis une carte graphique, sinon c'est sur ça tournera pas.

Ton alim ne tournera que si il y a un élément (disque dur, ou lecteur cd) de branché.

Je suis pas de ton avis ..... deja fait tourné un pc sans disque dur, lecteur CD :P (tourné dans le bios c'est suffisant :P)

Ensuite vu que ta CM est dépourvu de carte graphique, comment veux tu vérifier si tu as un problème, des fois ça s'affiche.

Et puis que tu sois blonde, c'est pas grave, du moment que tu roules pas en golf, et que tu n'as pas un yorkshire :P

:P je sais à qui tu penses :P

Posté(e)
Normalement ça demarre quand même, juste que le processeur tournera moins vite :P

(déjà arrivé, j'avais un Athlon64 3500+ et dans le bios il était en temps que 3200 .... )

Pour le réglage du FSB, les jumpers sont en 2 et 3 tant pour SEL0 QUE POUR SEL1, ce qui donne du 266 MHz selon la doc.

Le proco était déjà monté sur la CM.

Merci à vous.

Posté(e)

Je suis pas de ton avis ..... deja fait tourné un pc sans disque dur, lecteur CD :P (tourné dans le bios c'est suffisant :P)

:P je sais à qui tu penses :P

Ok, je vais rebrancher tout cà.

Au début, persuadée que tout se passerait bien, j'avais été jusqu'au branchement d'un DD et de la carte graphique, sans meilleur résultat. Je vais mettre un moniteur et je vous tiens informée...... ce sera un peu + plus long car faut que je me déconnecte de ce PC pour faire mes tentatives sur l'autre (je n'ai qu'un moniteur................à moins que je n'aille piquer celui de mon fils avant qu'il ne rentre ; là, je risque gros :P )

A+

Posté(e) (modifié)

Désolé mais c'est inexact.

Il faut bien au contraire faire ce que Maguy a fait, c'est à dire brancher le strict minimum pour commencer, de façon à exclure un composant défectueux ou mal branché..

Avec le proc et la ram ça suffit, le symptome étant l'arrêt très rapide du ventilo pas besoin de CG pour voir une amélioration.

J'ai deja eu exactement ce probleme mais hélas c'était la carte mère ET l'alim.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Désolé mais c'est inexact.

Il faut bien au contraire faire ce que Maguy a fait, c'est à dire brancher le strict minimum pour commencer, de façon à exclure un composant défectueux ou mal branché..

Avec le proc et la ram ça suffit, le symptome étant l'arrêt très rapide du ventilo pas besoin de CG pour voir une amélioration.

J'ai deja eu exactement ce probleme mais hélas c'était la carte mère ET l'alim.

Zut alors......... J'ai acquis l'ensemble sur EBay (1 ebayeur d'excellente réputation).

Y a t-il un moyen d'affirmer que c'est bien la CM qui est en cause ?

Mon boitier est neuf (acheté la semaine dernière).

M'ennuierais de faire une réclamation mal à propos.

A+