Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les sites personnels  

25 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que l'on regroupe sur un topic, tous les sites Web "personnels" ?

• Oui
      6
    • Non
      6
    • Je n'ai pas de site personnel, donc cela ne m'intéresse pas
      2
    • Je n'ai pas de site perso, mais ça m'intéresse quand même
      11

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
....... bref, si ça ce n'est pas un super coup de pub, qu'est-ce donc alors ?
hello,

ce n'est pas de la pub, les gens écrivent ce qu'ils veulent sur mon profil, ils sont libres !

je n'ai rien à gagner avec mon site personnel, je n'ai pas de regie de publicité qui balance des pubs,

je n'ai pas d'objectif de nombre de click, de nombre d'internautes qui viennent, etc..

je n'ai pas fait un site perso pour gagner de l'argent, donc pas de pub sur mon site !

que les gens viennent ou pas sur mon site n'a pas vraiment d'importance, puisque je n'ai rien à vendre !

Et je pense que c'est à ce moment là que le danger arrive :

si tu me connaissais un peu mieux, tu t'apercevrais que de nombreux articles de mon sites perso se trouvent dans les articles de Zebulon, je ne vois pas ou se trouve le danger ?

On a déja nos profils, nos signatures pour faire de la pub de nos sites, il me semble que c'est largement suffisant :P

c'était juste ce que je voulais dire

Modifié par tesgaz

Posté(e)

bonjour Tesgaz,

tu as tout à fait raison en ce qui concerne ce que les gens mettent sur les profils.

dis-toi bien que moi aussi, dans la limite de mes minuscules capacités, je me sers de TES tutos qui sont fantastiques.

je ne vois pas en quoi le fait de regrouper les sites persos deviennent : PUB

au contraire, on devrait s'enrichir à connaître ce que d'autres font, ça devienut de l'échange de compétences.

chacun a ses raisons d'aller et/ou de rester sur zeb !

on y vient souvent parce qu'on a des problèmes avec son ordi ........

et on y reste parce que c'est quand même un lieu super sympa, avec une bonne ambiance et de sacrés coups de mains !

personnellement, je n'ai pas de site perso.

voilà, c'était juste pour te répondre, sans aucune animosité de ma part.

bonne journée.

Posté(e) (modifié)

hello,

merci pour tes mots sympas à propos de mes tutos :P

ce que je veux dire, c'est que ce type de post va forcément dériver, je connais un peu la façon dont fonctionne les forums, chacun va mettre sa sauce pour faire venir les internautes sur son site perso!

je n'ai rien contre les sites persos, mais si vraiment Yann voulait les honorer, il y a longtemps qu'il aurait fait une page dédié sur le site et non sur le forum

donc, faire un topic spécial site des membres, ca va compliquer pas mal de chose, puisque :

- certains seront contraire à la charte

- certains des membres ne sont pas présent régulierement sur le site, donc, ils arrivent, ils collent le lien direct et basta

- qui va vérifier et accorder les liens du site ?

- sur quel critère ?

- etc...

tu comprends pourquoi je suis un peu sceptique sur ce sujet !

() je n'ai toujours pas voté sur ce sujet :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

merci de m'avoir répondu avec tant de calme et de spontanéité.

effectivement, après réflexion sur ce que tu dis, je vois le côté "abus" de la chose !!

je me suis inscrite à la fin de l'année 2006, en novembre je crois, sur un site qui s'appelle FEI (Fonds Ecrans et Images).

j'ai posté une photo sur ce site (un peu pour voir), puis, plus rien car j'ai complètement oublié :P

hier, j'ai reçu un courrier du "webmaster" (ou d'un ordinateur programmé pour le faire) me disant que je n'avais rien posté sur le forum de la COMMUNAUTE, et que si dans un délai de 8 jours, je n'avais toujours rien posté, mon inscription serait définitivement radiée.

crois-tu que ce genre de procédé puisse éviter les abus ?

quelque part, si on fait comme toi, mettre son site en lien dans sa signature (car j'ai cliqué, tu penses bien :P ), et que l'on participe régulièrement à la vie du SITE (et non de sa COMMUNAUTE), notre signature apparaît souvent et le lien devient "mérité" ?

bref, je comprends tout à fait ta position et ton scepticisme ......... réfléchissons donc .......... :P

A+:P

• Modérateurs
Posté(e)

Il existe tout de même une différence notable dans l'implantation de l'adresse du site personnel,

• tant qu'elle reste dans la fiche profil, elle ne peut être atteinte par les puissants moteurs d'indexation comme celui de Google, donc reste confidentielle et il ne s'agit pas de publicité à proprement parler,
  • dès qu'elle apparaît dans un topic, elle est dans une page web publique, et peut donc être détectée par un moteur d'indexation : là, on peut commencer à craindre que celui qui dépose l'adresse de son site ait des arrières-pensées publicitaires.

Mais on peut remarquer que c'est déjà le cas permanent, lorsque vous indiquez l'adresse de votre site dans votre signature... Il est déjà arrivé à l'équipe de modération de demander, voire d'exiger d'un membre qu'il retire de sa signature une adresse manifestement publicitaire.

Sur le fond, Tesgaz a raison. Il y a effectivement un risque de dérive. Mais il existe aussi une équipe de modération... :P

Posté(e)

j'ai plus grand chose à dire sinon que je trouve cette discussion très enrichissante et constructive ! :P

dans le fond, l'idée me plait afin d'avoir comme je l'ai dit plus haut "un partage de compétences", mais dans la réalisation, je ne suis pas assez calée en informatique, pour savoir ce qui est possible ou pas.

il existe effectivement une équipe de modos, mais vont-ils être d'accord pour gérer cette charge supplémentaire ?

[sans rire] il va falloir faire un sondage chez les modos [/sans rire] :P

la :P:P

Posté(e)

Je ne voudrais pas entrer dans le débat entre Sylvitara et tesgaz.

Juste une petite réflexion de ma part.

Cela me semblerait intéressant de voir et lire ce que font les personnes que nous fréquentons: apprécions sur ce site d'autre dans la vie.

Je n'ai pas de site perso, j'en gère deux où mon Mister H y a ses activités. J'aimerais vous faire découvrir ses passions. C'est vrai qu'ils on l'air commerciaux, il est artiste, quoi de plus normal?. J'aimerais aussi découvrir vos passions et cette proposition me permettrait d'en savoir un peu plus sur ceux qui veulent se "découvrir" plus.

Mais je suis peut-être un peu naïve en espérant qu'il n'y ait pas dabus (style site payé au clic); ce qui n'est pas le cas dans les sites que je gère.(ni pub d'ailleurs, sauf un pour i-belgique).

Voilà mon humble avis, peut-être comme d'habitude un peu trop d'entousiasme sur la question et pas assez de méfiance, mais à mon âge, on se se change plus je pense.

:P et :P à vous les filles

Posté(e) (modifié)

je suis le seul a trouver que le respect de la netiquette en prend un coup avec cette proposition ???

franchement avoir la tolérance du lien vers son site dans son profile et dans sa signature me parait largement suffisant ...

sinon il va falloir renommer la charte en "charte girouette" et ne pas s'étonner que moins en moins de monde la respecte

[*]tant qu'elle reste dans la fiche profil, elle ne peut être atteinte par les puissants moteurs d'indexation comme celui de

Google, donc reste confidentielle et il ne s'agit pas de publicité à proprement parler,

si si les bot de google arrive a trouver les infos dans les profile, tape un noms de domaine d'un membre actif dans google son profile sera dans les première réponse :P

Modifié par 256JMAN
  • Modérateurs
Posté(e)
Si si les bot de google arrivent à trouver les infos dans les profils, tape un nos de domaine d'un membre actif dans google son profil sera dans les premières réponses :P

C'est quoi, un nos de domaine d'un membre actif ?

A ma connaissance, les profils Zébulon sont des pages protégées (cf. fichiers robots.txt). Sinon, il faudrait remonter la question à notre cher Administrateur !