Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] installation windows 98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila j'ai un vieille ordi sur lequels je voudrais réinstaller windows 98, car mon père le voudrait exclusivement pour word entre autre.

C'est un siemens de 2000 avec comme config :

celeron 466mhz

Il fonctionnait tres bien avec un disque dur de 4.5gb, mais sur mon autre ordi de la meme epoque (moins puissant en processeur), il y avait un disque dur 30gb.

Je l'ai donc mis sur ce pc, mais quand il démarre, sa me met une page ou il y a ecrit : "retirez les disques, pressez une touche pour redemarrer". J'ai beau présser une touche, sa ne redemarre plus et sa me remet le meme message, seule solution => appuyer sur le bouton power.

J'ai beau mettre une diskette de demarrage windows 98 ou le cd windows 98, j'arrive toujours a cette page.

D'ou cela peut-il venir ? que dois-je faire pour installer windows 98 ?

merci

Modifié par maxencer

Posté(e)

Pour le formatage, j'ai du le brancher sur mon ordi (j'ai un adaptateur ide/sata pour brancher un disque dur sur le port usb), je l'ai formater en FAT je crois.

Pour la disquette d'installation, c'est une disquette de demarrage windows 98 crée lorsque je me servais encore de l'ordi (ya au moins 5ans alors.)

Pour les drivers, nan je n'ai rien (je n'ai rien eu avec l'ordi), mais le lecteur cd est reconnu quand je vais dans le bios, ainsi que le lecteur disquette.

Mais le probleme est pas la, c'est que des que je démarre, la page de chargement de l'ordi charge (la ou on peut appuyer sur F2 pour aller dans le bios), puis ya la page noir que j'ai indiqué

Posté(e)

autre probleme, j'ai le véritable cd d'installation windows 98, mais pas de clé avec !! J'ai eu l'ordi avec windows d'installé dessus direct, et ya pas d'autocollant sur le boitier avec le numero, comment je fais ?

J'ai essayer meme si on a pas le droit, d'en prendre sur la mule, j'en ais essayer une dizaine, malheuresement, les clés ne fonctionnent pas.

J'ai encore l'ancien disque dur de 4.5go, est-ce qu'il y a un moyen en fouinant dedans a partir de mon ordi, de trouver la clé dans la partition windows ???

sinon, comment je peux faire ?

Posté(e)

Salut,

Si Windows 98 est encore installé sur ton ancien DD, tu le remets dans le PC et tu effectue la maip suivante :

• Démarrer l'ordinateur en mode DOS avec la disquette démarrage ou le CD-ROM de Windows 98.

• A l'invite de command A:\> taper les commandes suivantes :

• A:\>attrib c:\windows\system.dat -r -s -h et appuyer sur Entrée

• A:\>edit c:\windows\system.dat et appuyer sur Entrée

• Tu prends ta disquette et tu la mets dans un autre ordi et il ne te reste plus qu'a retrouver la ligne ProductKey avec la commande Rechercher. La clé est juste a coté.

Posté(e)

Merci d'éditer ton 1er post et d'ajouter "RESOLU" dans le titre.

Cela évitera à peut-être à d'autres Zebulonien de continuer à chercher pour un problème qui a trouvé sa solution.