Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir avec nouvelle Carte QDI !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voila,on m'as donné un PC d'assembleur avec un Athlon 1,3Mz,512de RAM-133, sur une cmere DFI avec les condos bombés ,qui est donc out;

j'ai donc acheté d'occase une QDI 7E KINETIZ avec le meme socket : je la monte ,met le contact ,la diode rouge s'allume sur la carte ,le ventirad tourne ,les loupiotes ddur sont ok :il ronronne ,la carte vidéo PCI est bien branchée

mais : ecran noir! :P ...meme pas un trait clignotant.!!

,

--je change d'écran(qui marche bien) =idem

--je teste la carte vidéo dans un vieille config= elle est OK

--Je remplace la RAM par une barrette compatible de 64 Mo d'un pote =idem,

--je debranche tout (ddur,disquette,clavier,souris,carte reseau)et sort la carte doucement sur un carton isolant ,je reboot ,la carte à l'exterieur :idem :P !

A noter :Jamais j'ai eu le moindre bip d'orientation pour un diagnostic,le haut parleur est pourtant branché..

quelqu'un voit d'ou peut etre le bleme?

Merci

@+

Modifié par leujax

Posté(e) (modifié)

Salut Starjojotrek

oui , pas de différence avec un autre alimentation :P ..

j'ai aussi tésté la pile BIOS =Ok

Maintenant,j'ai constaté des choses bizzares:

1--le bouton ON/OFF du PC ne marche que en ON :suis obligé de débrancher :P la prise murale pour couper le jus!

2--le bouton "reboot" lui est normal,ça marche :P .

Du coup j'ai vérifié ,testé et retesté sans résultats le branchement de pins MB/SW,PW/SW etc.. apres avoir téléchargé la doc de la cartemere;

3-- enfin, autre curiosité :P :P :

y a 3 pins sur la carte 1-2-3 dit "JCC"

le manuel dit:

Clear CMOS (JCC) (voir manuel page 18)

Si vous voulez effectuer un clear CMOS, débranchez l'alimentation, puis fermez le cavalier JCC (pins 1 et 2) pendant quelques secondes, replacez le cavalier dans sa position initiale (pins 2 et 3 connectés) puis rebranchez.

or si je met le cavalier en "normal" 2 et 3: tout s'arrete sur la carte(ventirad) seul la diode rouge reste allumée, alors qu'en position "clear cmos" 1 et2 :tout repart !

donc c'est l'inverse de la description et la carte etait livreé en jonction 1 et 2 d'ailleurs..

mais le bleme est toujours là : :P :P écran noir...

merci des suggestions @+

@+

Modifié par leujax