Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Où as tu vu que la licence était lié à la carte mère ? C'est faux, tu peux toujours changer de carte mère, si cela s'avère vrai. Il suffit de faire un formatage bas niveau sur le disque dur et toutes données antérieures sont supprimés. Donc plus aucun lien, un formatage via un cd de Windows n'a pas le même effet. Même quand tu formate des données restent dans un dossier appelé "System Volume Information" qui est caché. Voilà :P

les vista avec licence OEM sont relié a la CM lors de la premiere install alors formayage haut, bas niveau c est la meme :P

tu peux changer n importe quel composants sauf la CM (ormis si elle passe en garantie, la c est bon)

Posté(e)
et tu l'active comment apres ton vista ? :P

Une licence OEM st lié a un seul pc donc une seule carte mere, si tu change de carte mere, tu doit changer de licence.La licence est utilisé definitivement au matos de la premiere installation

rien a voire avec la technique mais c'est dans les CGU microsoft,t u sais, le Cluf que personne ne lit jamais... Selon microsoft, changement de carte mere

(on parle pas de sav ou de changement de carte mere pour une carte mere identique)implqiue changement de licence. tu reiinstalle 10 fois et paf, tu doit appeler crosoft. C'est les nouvelles clufs de vista, rien a voir avec XP. Nouvelle politique antipiratage. :/

Dans le cadre d'une licence retail, donc bien plus cher, tu met ton vista sur autant de pc que tu veux (un a la fois hein...), le soft est pas lié au pc, mais a l'utilisateur.

Apres, je parle juste dans le domaine légal...

voila une petie mise ua point :P

Merci Stadiste :P

Posté(e)

Salut

Moi ce que je comprend pas, c'est qu'un ami qui a complètement remplacé sa bécane ( la première devenue trop obsolète a fini à la poubelle) n'as eu aucun mal à installer son OEM et a pu faire sans problème ses mise à jour... alors?

Posté(e)

Les gentilles standardistes de 'CROSOFT étaient compréhensives dans ce cas avec XP (j' ai en fait l' expérience :P ) et redonnaient facilement une nouvelle clé mais je pense que cela va se durcir avec VISTA .

Posté(e)

salut a tous,j'ai contacter mon revendeur et il ma dit qu'il avait pas de soussi,si je changer quoi que se soit(carte mere,pros...)au pire il me le réactive :P .l'histoire de "l'OEM est lié a un seul pc donc une seule carte mere" pour lui est faut.

on vera bien

Posté(e)

beh ton revendeur ne lit pas les conditions microsoft et agit en toute illégalité. J'ai moi même bossé en tant que revendeur et les clufs je les ai lu...Sinon quel interet pour une licence retail ? a375€ la difference, ca fait chere la jolie boite...Tu peux changer n'importe quelle pieces sauf la carte mere. SI ton revendeur a ce genre de pratique, c'est un escroc.

apres si ca passe, tant mieux pour toi...Mais c'est illégal.mais si je roule en porsche et qu'elle a les capacité de monter a 260km/h, ca veut pas dire que j'en ai le droit...

pour rappel :

http://www.clubic.com/actualite-32103-nouv...-microsoft.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/6285...indows-OEM.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/26777-Mi...angement-de.htm

Selon microsoft:

11. Rather than purchase completely new PCs, my organization performs in-place upgrades to the hardware on many of our computers. We often times only replace the motherboard, processor, and memory. Since the COA is still on the case and the OS is still installed on the hard drive, this computer is still licensed, right?

ANSWER. Generally, you may upgrade or replace all of the hardware components on your computer and maintain the license for the original Microsoft OEM operating system software, with the exception of an upgrade or replacement of the motherboard. An upgrade of the motherboard is considered to result in a "new personal computer." Microsoft OEM operating system software cannot be transferred from one computer to another. Therefore, if the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect then a new computer has been created, the original license expires, and a new full operating system license (not upgrade) is required. This is true even if the computer is covered under Software Assurance or other Volume License programs.

c'est mieux comme ca ?

c'est pa smoi qui le dit, c'est le gus qui a créé vista...Alors cessez de croire les revendeurs peu scrupuleux..

Posté(e)

salut a tous,

D'accord en gros avec Stadiste.

C'est pas si simple que ça, voir la réponse de Microsoft france pour XP:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...activation.html

Certainement valable aussi pour Vista, parce-que ça m'étonnerait qu'ils soient moins restrictifs que XP.

Posté(e)
salut a tous,

D'accord en gros avec Stadiste.

C'est pas si simple que ça, voir la réponse de Microsoft france pour XP:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...activation.html

Certainement valable aussi pour Vista, parce-que ça m'étonnerait qu'ils soient moins restrictifs que XP.

regarde les dates (Dernière mise à jour le mardi 22 juillet 2003). tes données dates de 2003. les exemples que je cite datent de 2006 microsoft a entretemps changé d'avis sur la question :P et ca peu de personnes le savent

Posté(e) (modifié)
Les gentilles standardistes de 'CROSOFT étaient compréhensives dans ce cas avec XP (j' ai en fait l' expérience :P ) et redonnaient facilement une nouvelle clé mais je pense que cela va se durcir avec VISTA .

Sauf qu'il a pas eu à le réactiver...? XP l'as pas demandé en tout cas. J'insiste que son XP n'est pas un pirate et l'as acheté avec sa bécanne. Pour ce qui est de l'activation et des MAJ, c'est certain il ne me raconte pas de craque vu que c'est moi qui lui ai installé et fait les MAJ. Moi j'ai l'impression que cette interdiction de réinstal d'un OEM est purement morale, genre l'histoire de la porsche, t'es pas un criminel alors tu le fait pas...

Modifié par schmeu