Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adaptateur souris ps/2 vers série DB9

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un vieux PC sous windows 95 / Linux, sur lequel je voudrais brancher une souris ps/2 pour bénéficier d'une molette et / ou d'un capteur optique.

Les seul connecteurs utilisables sur le PC sont deux ports série, un DB25 et un DB9, j'ai récupéré un adaptateur ps/2 / DB9, mais la souris connectée n'est reconnue ni sous windows ni sous linux.

Sous Linux, je ne sais pas si je dois la configurer en /dev/ttys0 comme une souris série ou en /dev/psaux comme une ps/2.

J'ai cherché un peu partout sur le net, et j'ai trouvé une majorité d'échos négatifs sur le fonctionnement de ce type d'adaptateurs.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci :P

Posté(e)

Bonjour Mediaforest

J'ai le même adaptateur sur mon P200. As-tu une disquette de pilote(s) spécifiques avec le mulot?

La molette, je serai de toi, je n'insisterai pas. Par contre, ça me surprend qu'elle ne soit pas reconnue sous Linux. Je n'ai pas, par contre, de connaissances suffisantes pour te décoincer et ça peut dépendre de la distribution...

A+

Posté(e)

Le truc c'est que je suis en train de reconditionner mon vieux pc pour que ma petite de 4 ans puisse s'en servir, j'ai encore quelques souris série DB9 en reserve, mais elle sont prévues pour des mains d'adulte, et le bon vieux système à bille n'est pas idéal pour une gamine. c'est pour ça que j'aimerais bien brancher une souris optique. Mais déjà il est possible qu'il y ait un problème d'alimentation : je ne sais pas si la connexion db9 est en mesure de fournir de quoi allumer la lumière rouge d'une souris optique. En plus, comme je le disais, l'adaptateur ps/2 / DB9 , je l'ai récupéré et je ne sais pas pour quelle marque de souris il était conçu, et comme j'ai lu un peu partout sur les forums que ce type d'adaptateur ne fonctionnait correctement qu'avec un modèle spécifique de souris, ça vient peut-être de là.

Posté(e)

Salut,

De mémoire, certaines sortie DB9 n'étaient pas alimentées, mais pas toutes, je sais que certains coupe la fiche PS2 de la souris pour mettre la DB9 à la place, mais il faut connaitre le shéma des soudures à faire et j'avais vu ça sur des souris non optique.

Tu peux faire un petit tour sur ce site, il y a pas mal de shéma dessus : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=accueil

bye bye :P