Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dual-boot Vista/XP


Finaël

Messages recommandés

Déjà pour commencer...bonjour :P

 

Cela fait déjà plusieurs années que j'utilise le multiboot (entre des versions de windows et/ou des versions de linux).

Je ne suis donc pas tout à fait un débutant dans le domaine.

 

Mais là avec Vista, j'y perds mon latin... :P

 

Je vous donne quelques infos pour situer le problème :

 

Sur mon disque dur principal, contrairement à ce qui se fait d'habitude quand on partitionne, j'ai 2 partitions principales (pour les OS) et une partition étendue avec plusieurs lecteurs logiques.

 

Pourquoi 2 partitions principales ? (J'anticipe sur les questions :P )

 

Quand il n'y a qu'une partition principale, c'est le binz avec plusieurs OS car tous les fichiers de boot se situe sur cette partition. S'il survient un problème sur cette partition, tous les OS sont touchés.

 

Avec 2 ou plusieurs partitions principales, chaque OS possède sa propre partition avec son boot particulier, chacun chez soi, quoi :P

 

Je fonctionnais avec 2 XP, chacun donc sur une partition principale. Le boot.ini avec 1 seul XP :

 

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect

 

Pour pouvoir booter sur le second et avoir le menu qui s'affiche au démarrage, il suffit d'ajouter la ligne suivante (dans le boot.ini de la partition principale ACTIVE) :

 

[boot loader]

timeout=10