Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Mes souris font ce qu'elles veulent

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tertoucezétertoutes,

Je suis en train de me monter une Ubuntu adhoc - du moins j'essaie :P

Tout fonctionne -la webcam, le clavier ss fil, le hub USB, le switch éthernet, le switch D-Link , le micro et les HP ..... il n'y a que les souris (avec et sans fil qui déconnent.)

Je dois la/les bouger ds tous les sens pour retrouver le curseur, "kliker" plusieurs fois sur le bouton pour sélectionner ce que je désire -la plupart du temps je dois appuyer sur Enter pour arriver à mes fins.....

A m'mot que c'est une histoire de driver mais là je coince. :P

http://img154.imageshack.us/my.php?image=capturejb7.png

Ce qui me turlupine est que le clavier (Logitech) m'a été livré avec la souris (Cordless Desktop EX 100) et fonctionne trés bien - Touche Accueil = FireFox - Touche E-Mail = Evolution - Touche Calc = Calculette. Et ce sans aucun paramètrage ni prise de tête . G simplement mis Logitech Cordless Desktop ds Propriétés du clavier ....... :P

Je signale aussi que sous Windows XP je n'ai pas ce souci..... :P

Que puis-je faire pour éviter ce petit désagrément ?

Merci d'avance

Bon A M

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
Salut tertoucezétertoutes,

Je suis en train de me monter une Ubuntu adhoc - du moins j'essaie :P

Tout fonctionne -la webcam, le clavier ss fil, le hub USB, le switch éthernet, le switch D-Link , le micro et les HP ..... il n'y a que les souris (avec et sans fil qui déconnent.)

Je dois la/les bouger ds tous les sens pour retrouver le curseur, "kliker" plusieurs fois sur le bouton pour sélectionner ce que je désire -la plupart du temps je dois appuyer sur Enter pour arriver à mes fins.....

A m'mot que c'est une histoire de driver mais là je coince. :P

http://img154.imageshack.us/my.php?image=capturejb7.png

Ce qui me turlupine est que le clavier (Logitech) m'a été livré avec la souris (Cordless Desktop EX 100) et fonctionne trés bien - Touche Accueil = FireFox - Touche E-Mail = Evolution - Touche Calc = Calculette. Et ce sans aucun paramètrage ni prise de tête . G simplement mis Logitech Cordless Desktop ds Propriétés du clavier ....... :P

Je signale aussi que sous Windows XP je n'ai pas ce souci..... :P

Que puis-je faire pour éviter ce petit désagrément ?

Merci d'avance

Bon A M

@+

Salut regarde les piles sa peut venir de sa ??

Posté(e) (modifié)

Salut Sonic et merci pour la réponse,

J'y ai pensé et c'est pour celà que j'ai précisé que mes 2 souris fonctionnaient mal et que sous Win je n'ai pas ce souci

@+

last news: mon imprimante HP fonctionne ss Ubuntu :P

@+

:P pourquoi - Tout est revenu ds l'ordre . Mais............

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Salut,

G désinstallé Evolution (Messagerie Mail) via Application -> Ajouter/enlever. et le Synaptique)

J'ai installé Thunderbird ( je préfère :P )

Je voudrai configurer la touche E-mail de mon clavier Logitech Cordless Desktop EX100 de façon telle que lorsque j'appuie dessus THB s'ouvre . Auparavant quand j'appuyais dessus c'était Evolution qui s'ouvrait......

Est-ce configurable ? Si oui comment. G lu la doc. d'Ubuntu mais c'est trop compliqué :P pour MOA

D'avance merci

@+

Put1, cette semaine je devrai pouvoir installer une Debian sur 1 autre PC :P ça va donné :P

Posté(e)

Salut,

essaye déjà de changer le logiciel de courier par défaut

Systèmes -> Préférences -> Applications préférées -> Lecteur de courrier, tu mets thunderbird, ensuite tu testes avec ton clavier

Posté(e)

Re,

:P ²

ctdonça :P

Au fait pour mon pb de souriS, ce peut être dû à une infection ?

@+