Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Vista - Probleme d'installation

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un probleme d'installation de Windwos Vista :

Voici ma config:

carte mère ASUS P5W DH Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Mémoire : DDRII 2x1024 Corsair Twinx PC6400 800 Mhz

Carte Graphique Asus Extreme GeForce NX7600GS

2 graveurs de DVD Pioneer 110D & 108

Lorsque je lance l'installation de windows vista après un très long temps d'attente je tombe sur l'écran du choix de la langue d'installation, je valide Français et demande d'installer vista. Après un très long temps d'attente à nouveau, je reçois un message me demandant d'installer un pilote et je ne peux pas poursuivre l'installation de vista.

Si quelqu'un a la solution ...

Posté(e)
Quel est le pilote qu' il te demande ?

En fait je n'en sais rien. Je pensais tout d'abord à celui du raid mais apparemment non. Alors j'ai téléchargé à partir d'un autre poste tous les pilotes de ma carte mère et les aient placés sur une clé usb connecté à l'arrière du pc. Déjà pour naviguer entre les divers lecteurs disponibles il met environ 3 mn à chaque fois. et il ne trouve jamais le pilote nécessaire. J'ai procédé aussi à la mise à jour du Bios. Mais sans résultat

Posté(e)
Essaies à tout hazard d' installer avec une seule barrette de RAM (j' ai déjà vu ce cas là avec XP) .

Je l'ai fait aussi avec une seule barrette de ram et diffèrente, mais c'est pareil. Jai essayé aussi en changeant de carte graphique. Je pense peut-être à un problème de carte mère ?

En tout cas je te remercie de t'intéresser à mon problème.

Posté(e)
Est-ce que tu aurais des disques durs en RAID par hazard ?

Non je n'ai pas activé cette option au niveau du bios. J'ai deux disques durs le 1er branché sur le SATA1 et l'autre sur le SATA3. J'ai essayé également en débranchement celui branché sur le SATA3 mais sans succés.

Merci beaucoup.

Posté(e)
Tu as essayé avec un autre lecteur de DVD ?

Oui j'ai effectivement essayé avec un lecteur de DVD Samsung, pensant que peut-être le graveur de DVD Pioneer était trop lent en lecture.

Merci encore.