Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

carrement débutant dans le dual boot, je pensais faire me faire aider par Partition Magic, mais évidement il ne connait pas Vista.

- Puis je qd même l'utiliser pour créer mon dual boot en appelant Vista par un autre nom d'os

ou existe t'il une autre manip ou un autre programme pour le faire...

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Tu n'as rien à faire, le dual boot va se créer tout seul lors de l'installation de Windows Vista .

Partition Magic ne sert pas du tout à ça.

Posté(e)
Partition Magic ne sert pas du tout à ça.

si si, y a aussi une fonction pour installer un 2 ème OS,

mais qui n'accepte de l'installer que sur le disque 1 et comme j'avais préparer ma partoche pour Vista sur le dique 2, je suis qd même niqué ! :P

Posté(e)

Oui mais je t'ai dit que lors de l'installation de windows vista, ca allait se faire tout seul.

Pas besoin de se prendre la tête avec d'autres logiciels. :P

Posté(e)

oui oui, pas de probleme, vista fera le double boot (du momment que le 2eme OS vienne aussi de chez MS)

Posté(e)
Oui mais je t'ai dit que lors de l'installation de windows vista, ca allait se faire tout seul.

Pas besoin de se prendre la tête avec d'autres logiciels. :P

oui ça j'avais compris, je vais essayé le faire en automatique comme tu me le disais...

ça pose un pb de le mettre sur mon 2ème DD ?

Posté(e)

Bonjour,

http://www.infos-du-net.com/telecharger/bo...,0301-5724.html

Le système d'exploitation Vista n'utilise pas le traditionnel Boot.ini des versions antérieures pour le dualboot (ou le multiboot). En effet, Microsoft a mis en place un utilitaire en ligne de commande pour modifier ces paramètres : VistaBootPRO_3.1.0.exe .

Malheureusement, cet outil n'est pas à la porter de tout et il devient vite un casse-tête de comprendre son fonctionnement. Cet outil vous permettra de le configurer en toute simplicité et aussi de le désinstaller, dans le cas où vous souhaiteriez vous séparer de Vista. Voir aussi les captures décran.

Posté(e)

Bonjour,

Mon expérience avec un seul disque dur:

Sur C:\ est installé XP S2 Home en partition principale. Après avoir divisé le lecteur logique G, faisant patie de la partition étendue à la fin du disque dur, par partion magic en G (réduit) et V pour Vista, j'ai installé Vista sans problème sur le lecteur logique V.

Au démarrage, Windows me donnait le choix entre l'ancien système (earlier system) et Vista lequel avait la priorité si je n'agissait pas dans les quelques secondes. J'ai joué qq. jours avec Vista pour une première découverte puis le l'ai désinstallé en formatant le lecteur logique V (avec le gestionnaire de disques de XP) qui s'est à nouveau retrouvé totalement vide.

Mais au démarrage, Windows continuait à me propser le choix entre les deux systèmes alors qu'il n'y avait plus que XP!

Inutile d'aller manipuler le boot.ini de XP, il n'a pas d'influence sur ce phénomène.

C'est alors que VistaBootPRO_3.1.0.exe m'a sorti cet embarras.