Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Episode-2 :Les Aventures d'Hasaki et son FSB reloo..!!&#33

Messages recommandés

Posté(e)

Donc me revoilà..! mes T° sont stable maintenant..IDLE 40° et FULL 55°C

J'ai donc réussit à O/C....enfin que jusqua 2720MHz ..le FSB à 340 et quand je le met à 350 il redémare en me disan Overcloking Failled.. :P ¨Pas gave je redémare encors,j'augmente le voltage de 1.250 je le met à 1.375 et la il reboot sans arrèt...!J'étein l'Alime à la mano, je ralume ...je vais dans le BIOS je remet le FSB à 340 et le

voltage d'origne..et me voilà..! :P

petite info :

j'ai laissé le VBcore par default

FSBTerminationVoltage par default Aussi...

L'OBSCURITE THERMIK SOMMEIL EN CHAQU'UN DE NOUS.........

Posté(e)

A part southbridge que je ne touche pas(c'est le voltage pour le PCI-E et le sata)et le vcore cpu que je laisse sur auto sauf dans le cas d'un gros oc, le reste je l'ai mis à fond.

avec, j'arrive à un max screen à plus de 4ghz alors je pense que tu as de la marge!! :P

Posté(e)

Bon c'est quand même bien pour un PROC qui ne voulais pas vraiment monter et qui chaffait pas mal :P Alors, pour monter encore plus haut, tu essaye comme mon ami Serguei l'a dit, mais ne monte quand même à font de suite, fait par palier comme dit dans le tuto vu que tu avais quand même quelques problème de chauffe à la base.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

re donc juste pour pas faire de connerie..

tous à fond .. :P

sa veux dir votge de la RAM à 2.0v

voltage du CPU à 1.35...et...bah je ne sais pas trop pour le reste..

AH juste une choze j'ai laisser "Configure DRAM Timing by SPD" sur AUTO... :P je croi que je vien de me répondre tous seul... :P

si vous pouvez me confirmé lol

Hasaki et les Topics Inutiles..!

L'OBSCURITE THERMIK ME PERTURBE

Posté(e)
Hasaki et les Topics Inutiles..!

L'OBSCURITE THERMIK ME PERTURBE

:P:P TROP FORT, mais non ils ne sont pas inutil tes questions, sinon je ne serais pas là pour te répondre :P

Alors, pour les RAM, oui tu les mets sur 2,0V et tu ne laisse pas "Configure DRAM Timing by SPD" sur AUTO, tu le mets en manual pour mettre les bon timing.

Pour les autres voltages, tu suis bien le tuto et il n'y aura aucun problème, mais regarde bien l'ensemble du tuto pour être sur des bon réglages :P

Posté(e) (modifié)

"sinon je ne serais pas là pour te répondre" j'avoue ..!! lol

mes RAM sont des Corsair XSM2 (2 x1giga) en DDR2-800MHz (5-5-5-12)

donc je dois bien les config comme ça..?

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 5

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 5

-- DRAM RAS# Precharge : sur 5

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 5 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Modifié par hasaki
Posté(e) (modifié)

lol merci, j'ai suivi tes conseils et je suis à :

FSB 360

multiplicateur : 8

donc 2880MHz.........!! :P (et oui c'est beaucoup pour moi..!)

mais y juste une choze que je voulai souligné.....sous TAT mes températures son de : IDLE 40° et FULL 55° (quand je test avec TAT)

après je laisse TAT ouvert(sans lancer le test) juste pour m'informer des T° et je lance ORTHOS, je le lance en mode "STRESS CPU AND RAM"et la en FULL 48°à 50°..et pandant 1h... :P si quelqu'un a une explication...

:P

ET IL FORGEA LA FREQUENCE D'AUTRUI AU TRAVERS DE L'OBSCURITE THERMIK.........

Modifié par hasaki
Posté(e)

Impec ça, bravo, tu es très bien parti pour monter encore :P

Alors, j'ai déjà remarqué ce problème avec certains log, tu mets TAT en route sans le test et tu lance genre un bench ou autre, et les températures ne bougent pas, mais je ne sais pas d'ou sa vient, par contre, pas sur tout les log :P