Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question a la con mais j'ai pas trouvé la réponse encore :

J'ai mon XP installé sur ma partition principale C: qui fonctionne bien. J'ai mon VISTA installé sur ma partition logique D: qui a bien fonctionnée a l'install.

Cependant, dès que mon PC se lance, il ne me propose aucun choix de SE et il boot directement sur XP.

Comment faire pour avoir le choix au démarrage du PC ?

PAr avance merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

http://www.infos-du-net.com/telecharger/bo...,0301-5724.html

Le système d'exploitation Vista n'utilise pas le traditionnel Boot.ini des versions antérieures pour le dualboot (ou le multiboot). En effet, Microsoft a mis en place un utilitaire en ligne de commande pour modifier ces paramètres : VistaBootPRO_3.1.0.exe .

Malheureusement, cet outil n'est pas à la porter de tout et il devient vite un casse-tête de comprendre son fonctionnement. Cet outil vous permettra de le configurer en toute simplicité et aussi de le désinstaller, dans le cas où vous souhaiteriez vous séparer de Vista. Voir aussi les captures décran.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour!!

effectivement il y à bien l'utilitaire VistaBootPRO_3.1.0.exe, mais le plus simple c'est d'avoir deux disque dur l'un avec XP d'installer dessus et l'autre sur le quel on vas installer vista, petite précision les deux disque doivent être en master tous les deux, au moment de l'installation de vista on choisi le mode avancé, on choisi le bon disque dur bien sur et puis c'est tout bon quand l'ordi redémarre il y aura la proposition de démarrer soit sur l'ancien system d'exploitation (XP) soit sous vista l'affichage reste environ 30 secondes mais on peut le réduire quand à l'instalation de vista et xp sur le même disque dur j'ai pas encore fait l'essai.

voila pour info.

marc005

Posté(e)

Bonjour,

Mon expérience avec un seul disque dur:

Sur C:\ est installé XP S2 Home en partition principale. Après avoir divisé le lecteur logique G, faisant patie de la partition étendue à la fin du disque dur, par partion magic en G (réduit) et V pour Vista, j'ai installé Vista sans problème sur le lecteur logique V.

Au démarrage, Windows me donnait le choix entre l'ancien système (earlier system) et Vista lequel avait la priorité si je n'agissait pas dans les quelques secondes. J'ai joué qq. jours avec Vista pour une première découverte puis le l'ai désinstallé en formatant le lecteur logique V (avec le gestionnaire de disques de XP) qui s'est à nouveau retrouvé totalement vide.

Mais au démarrage, Windows continuait à me propser le choix entre les deux systèmes alors qu'il n'y avait plus que XP!

Inutile d'aller manipuler le boot.ini de XP, il n'a pas d'influence sur ce phénomène.

C'est alors que VistaBootPRO_3.1.0.exe m'a sorti cet embarras.

Posté(e)

bonsoir!!!

effectivement même après un formatage en dual boot soit avec deux disque dur ou soit en partitionent un disque dur pour avoir xp et vista

le problème doit pouvoir se résoudre en restaurant le master boot du disque dur normalement cela devrai résoudre le problème que tu indique, faire une sauvegarde du master boot après avoir instaler xp soit en le restaurant avec un soft comme maxblast ou autre, j'en ai fait l'experience et ça marche au démarage il n'y à plus la proposition des deux system d'exploitation voila si cela peut servir à plus

marc05

Posté(e)

J'ai installé vista boot. il me met bien dans la liste XP et VISTA. Je met bien xp en choix principal et vista en second. Neanmoins, il boot encore et toujours sur XP.

Lorsque je force le choix en lancant le menu F8 au démarrage de la machine, il ne trouve pas VISTA dans la liste des systemes d'exploitation.

Je l'ai pourtant bien installé, et vistaboot le détécte bien. Quel est mon souci? Ma clé de licence d'évaluation Vista risque d'etre périmé, j'ai appris qu'on pouvait la prolonger trois fois sur le site de Zebulon. Le fait qu'elle soit périmé ne m'empeche pas de lancer ne serait ce que le menu d'accueil de Vista?

Je sens que je vais refaire une install de vista...