Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de trouver sur Zebulon, ou à partir de Zebulon, les outils qui me permettent dapprécier le fonctionnement de mon PC et de comprendre les sources des ralentissements ou disfonctionnements parfois constatés.

A/ In fine (en C), je pose une question précise, par laquelle on pourra commencer, même si j’ai trouvé comment la régler, mais sans comprendre la raison du refus initial aussi bien pour Imageshack que pour Zebulon.

Les réponses aux questions (en A et B) m’intéressent évidemment. Autant que je précise le contexte : j'ai une connexion ADSL lente ; une Livebox va m'a livrée en essai pendant une semaine pour que je puisse apprécier les différences. Sur Zebulon jai trouvé deux tests pour le moment.

http://img99.imageshack.us/img99/8509/testzeblk9.png

http://img144.imageshack.us/img144/9321/testadslcp0.png

Merci de vos conseils.

B/ Voici le type de questions que je me pose quand je trouve que le PC ne tourne pas aussi vite que je le voudrai, en éliminant toutes les questions relatives aux malwares :

B1/ D'où vient le blocage?

B2/ ai-je à faire à un conflit de logiciels?

B3/ Le PC travaille-t-il au mieux ou est-ce que je devrais stopper telle application?

B4/ n'ai-je pas tapé trop vite? Telle saisie a-t-elle été prise en compte?

B5/ Ce scan est vraiment long : peut-il aller plus vite? Ou au contraire : ce scan étant très long, puis-je faire autre chose sur le PC pendant qu'il fait son scan?

B6/ Mais que fait donc le PC? Est-il bloqué ou pas? Pourquoi ne se passe-t-il rien quand je fais cette fois-ci Ctrl+Alt+Sup?

B7/ Ai-je à faire à un processus prioritaire qui déconnecte toute intervention de l'opérateur?

B8/ Pourquoi le PC est tantôt rapide et tantôt lent?

B9/ Comment savoir si c’est le site Web, le FAI qui est à l’origine de la lenteur ?

C/ Je viens d'installer Zeb-bench et la tentative d'envoi des performances s’est tout d’abord heurtée à une erreur de connexion.

envoiscoreiu6.png

introuvablelq5.png

Voilà une bonne introduction. Pourtant ma connexion est bonne aussi bien au Web qu'à Zebulon. Avant de faire partir j’ai voulu faire quelques essais supplémentaires car un nouveau phénomène anormal se passait : je ne pouvais plus mettre d’images sur Imageshack.

http://img186.imageshack.us/img186/358/imageshackyj2.png

J’ai trouvé le remède : arrêter Firefox , le remettre en route et recommencer le transfert. Le remède a été radical pour Imageshack et Zebulon à qui j’ai pu envoyer le benchmark

L’anomalie s’est reproduite d’une autre manière pour l’envoi des deux images indiquées en A. Cette fois, il n’y avait pas d’anomalies de connexion mais le téléchargement n’allait pas jusqu’à son terme. En stoppant à nouveau Firefox, en le redémarrant, en recommençant le transfert, l’opération s’est très vite bien passée.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Optimise votre PC:

Bonjour,

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain:

Dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter

Modifié par pear
Posté(e)

bonjour !

j'ai une connexion livebox 1 mega depuis peu et je trouve que 369 kb/s c'est vraiment pas beaucoup ! pour ma part j'obtiens 846.8 kb/s.

je précise connexion filiaire par cable ethernet. il me semble qu'on doit povoir fair mieux. hum, il faudrait queques details en plus... comme par exemple ce que tu pourra trouver en faisant un test sur degrouptest.com.

voila ce que je peu dire pour l'instant.

@+ et bon courrage!

Posté(e)

Landroval et Pear , Bonsoir

je vais prendre mon temps car je ne suis pas familier de l’optimisation à effectuer dans Msconfig.

Le test sur Zebulon n’est pas très bon pour la connexion. J’en ai eu de meilleurs dépassant même les vitesses nominales (526 et 128) dans les deux sens sur 60 millions de consommateurs.

Je suis confronté à une difficulté imprévue : pas moyen de rentrer en relation avec le forum Geckozone où j’avais un fil compte tenu d’anomalies qui pouvaient être dues à ce navigateur. L’adresse du site ne marche pas, ni sur Firefox, ni sur Internet explorer 7, ni sur Opera 9.20, je ne peux donc me connecter à ce site, alors que je n’ai aucune difficulté à aller sur Geckozone du Canada ou autres sites et à les exploiter normalement

La dernière connexion avec Geckozone s’est terminée lors de l’affichage impossible d’un message en prévisualisation

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in

/var/www/www.geckozone.org/htdocs/forum/includes/bbcode.php on line 222

Depuis impossible de se connecter à ce site alors que je n’avais fait aucune modification, seulement ouvert Msconfig pour commencer à faire le point de ce qu’il faudrait arrêter après m’être assuré de tout. J’ai peut-être omis , lors d'un premier redémarrage, de répondre à la question me disant que j’étais, du fait de l’ouverture, en mode diagnostic..

A noter que IE7 comporte un outil qui semble indiquer que ma connexion est hors de cause :

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 02/12/07 23:18:17 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP

Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.

info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.

info FTP (actif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Un point de la situation

L'ennui sur Geckozone était dû au site lui-même qui rame depuis 3 jours. Par ailleurs

j'ai été amené à désinstaller la barre Imageshack qui répondait mal. En fait la connexion à ce site paraît parfois difficile et j'ai utilisé Tiny.

Un moment j'ai eu deux icônes de Winpatrolplus dans le Systray ce qui m'a amené à vérifier ce logiciel et a le mettre à jour (Passage de la version 10 à la version 11)

J'ai commencé à lire le site Speedweb, ce qui m'a amené à installer MRUblaster. Je me suis contenté de Notrace pour la suite de la propreté (en fait , il ne restait vraiment plus grand chose à nettoyer) ; auparavant j'ai utilisé JV16 pour les clés à supprimer sans risque.

C'est la mise en route du PC qui paraît anormalement longue : en partant de l'activation de Avast, il faut plus d'une minute pour que le bureau apparaisse.

Merci

Posté(e)

Lire Speedweb , c'est bien mais appliquer c'est mieux, surtout en ce qui concerne les services.C'est primordial pour améliorer le démarrage.

Ne lésinez pas non plus avec Msconfig.

N'abusez pas des Tweaks et protections.Il ne faut pas oublier que tout programme lancé prend de la mémoire, donc du temps.

Posté(e)

Bonjour,

En me référant à la vue finale de la tasklist de la page : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

les services actuels sur mon PC figurent sur l’image suivante.

http://img244.imageshack.us/img244/2571/servicescmd140207sv4.jpg ://http://img244.imageshack.us/img244/...d140207sv4.jpg

Dans cette liste il me reste à optimiser les services non Windows comme Mozy (archivage sur un site web), tag2find (logiciel de taggage de fichiers) etc.. ; en ce qui concerne la liste de démarrage les lignes où j’ai mis un trait rouge semblent rentrer dans la catégorie des exécutables à retirer de la liste de démarrage.

http://img294.imageshack.us/img294/4641/1402demjr5.jpg

Je relirai votre message initial avant d’aller plus loin

A bientôt

Posté(e)

D'accord avec vos coches en rouge.

Mais que fait là LiveUpdate ? Vous n'utilisez pas Norton.

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-20...-117/index.html

N'oubliez pas ,"le minimum possible de services en automatique"

" rien d'autre dans msconfig que les protections.

Le reste sera lancé en cas de besoin.

49 processus , c'est beaucoup, j'en ai 23.

Posté(e)

Merci

A/ J’observe ce qui se passe à la suite des nouveaux réglages des services. Il m’est possible de revenir à la situation initiale car j’ai un listing fait par Serviwin

B/ Liveupdate

J’avoue que ce nom semblait pour moi un service nécessaire à la mise à jour du PC et je ne me posais aucune question. Il est donc à supprimer.

C/ Windows update.

Il semble que je sois allé trop loin dans la réduction des services(ou dans leur arrêt) car j’ai eu le message suivant qu'il suffira de suivre

[Numéro d'erreur : 0x80070422]Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

• Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)

• Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)

• Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.

3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.

4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.

5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.

7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.

8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.

10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.

11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

Si le problème persiste, vous serez peut-être amené à demander de l'aide à l'une des ressources suivantes….

D/ Dans ma lecture de Speedweb précédée de celle de Zebulon, j’avais pour le fonctionnement des services, un doute sur le sens des combinaisons des couples (démarré, stoppé), (automatique, manuel) : j’espérais par exemple qu’un service démarre tout seul en manuel lors de la commande « imprimer » et stoppe le travail fait.

J’ai contrôlé que cette interprétation était fausse dans le cas du service spooler : si ce service est en manuel et stoppé, en demandant l’impression d’une page, il faudrait installer, en suivant les indications à l’écran, une nouvelle imprimante. Par contre si le service est démarré les imprimantes réelles ou virtuelles sont disponibles.

E/ A l’aide de Winpatrolplus j’ai essayé de mettre en démarrage retardé un certain nombre de programmes comme Mozy. Ce logiciel et d’autres semblent conçus pour décourager une telle pratique.

http://img143.imageshack.us/img143/2897/delayedxs9.jpg

A bientôt