Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redimentionnement


yul

Messages recommandés

Voila g créer une page web, mais g un petit pb avec celle ci!

 

Je l'ai fait sous un 17" en 1024, mais le pb c que dés que je la regarde sous une autre résolution, il ni ya po de redimentionnement automatique!!

 

Donc en 800 je voit po tt les background des frames et en 1200 je les voit en double!!

 

C pas bo du tout!

 

Pour info je l'ai fait avec dream 3 (je tien a dire que g jamais eu ce genre de pb kan j'utiliser le bloc note!!)

 

icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal vu que le HTML ne permet pas de redimentionner le fond d'écran.

 

Aprés, tu peux jouer en Javascript pour charger une image differente en fonction de la taille de la fenêtre mais c'est fastidieux.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'aprés toi sa serait a cause de mon background??

 

Et si je l'enlève ca marchera tu croit??

 

A woaui, et si je met un bgproperties=fixed ya des chances pour que ca passe ou pas??

 

Si tu pouvais me répondre avant que je fasse les test ca serait cool! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le background est une image, elle a une taille fixe et sera répétée autant de fois que nécessaire pour remplir l'espace visible. En gros, plus la résolution de l'écran de l'utilisateur sera élevée et plus tu risques d'avoir plusieurs fois ton background. Inversement, basse résolution = une partie du background.

 

Une solution peut être de figer la taille de la fenêtre du navigateur (avec un peu de javascript en lui disant par exemple d'ouvrir une fenêtre de 800x600 - ce qu'il fera qq soit la résolution) et de créer ta page dans cet espace, ce qui te permet de maîtriser une partie de l'affichage.

 

Attention cependant, tu n'est pas à l'abri d'un redimensionnement de la fenêtre par l'utilisateur, ou d'une différence de taille des polices (que chaque utilisateur peut configurer) qui pourra impacter ce qui est vu.

 

Tu peux aussi imaginer de récupérer les infos du navigateur et de l'écran de l'utilisateur puis de développer des pages pour chaque config, mais là tu vas galérer et je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompes pas Patzepat. J'ai eu juste un peu de mal à l'expliquer icon_smile.gif Mais c'est ce que je veux dire aussi.

 

La seule chose que ca fait c'est que ca empêche le background de scroller avec le reste de la page. Mais le background de toute facon est toujours répété si nécessaire.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au pb du background des frames et de leur multiplication, il est possible d'utiliser des calques. Cependant, cela ne permettra pas d'agrandir la taille de l'image si la résolution est plus élevée.

 

Ca permettra tout de même d'éviter que l'image ne se répète lorsqu'il y a de la place et ça permettra même de maîtriser le positionnement du texte ou des images au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci les gars!!

 

Donc si je comprend bien c mort pour ma page, ou alors faut que je me prenne la téte avec du java!!!

 

pffffff!!!! c po au point l'informatik! icon_wink.gif

 

Hé si je vous donne l'@ de ma page vous pourrier aller y jeter un oeil histoire me dire comment je pourrais réglé le pb??

 

Pour l'instant c vide, vu que g se pb, g po continué de remplir la page!!

 

Ben si vous étes d'accord, envoyer moi un mail a [email protected] et je vous enveré l'url de mon site!

 

Merci d'avance! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...