Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite a la lecture des nombreux topics sur l'OC du 6600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous,

je tenais a remercier avant toute chose les "crammeur de matos" qui postent sur l'oc du E6600 (conroe) et qui mon permis de reussir le mien a la seule lecture de ceux ci j'ai reussi L'OC de mon pc du premier coup :P , en montant les ratios un a un et équilibrant ram et cpu (1:1) , (400/400) ratio 9 donne 3600 cool , :P :P http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=167187

peut -on monter plus haut histoire d'etre dans le livre des records

car je sais que la GEIL que je possede peut etre OC elle aussi (donné sur d"autre topics a 500 x2)ddr2 1000 ce qui donnerai une cadence cpu a 500 (aussi ?)non :P

comme vous pouvez le voir je suis novice mais comme je me passionne pour ce genre de technologie je voudrais en savoir plus car je vous l'avoue la "mobo" que je posséde a l'air plus compliqué que celle que j'ai pu voir (screen de bios qui correspondent pas) voir detail de ma config en signature

si quelqu'un avez quelques paramétres à me refiler pour que je teste sur ma commando voir mieux si quelqu'un la posséde peut il me contacter cela serait cool :P

voila pour ce qui est de mes intentions en matiere d'OC merci de m'acceuillir dans votre groupe de travail et à bientot

philippe dit zephirin51

Modifié par zephirin51

Posté(e)

Oui on peux . Le mien prend 3.85 Ghz (OK , non stable mais ça tien le temps de quelques benchs rapides :P ) et certains sur ce forum ont atteint les 4 Ghz .

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, moi le général des "CRAMEURS DE MATOSS" te dis que, SUPER CONFIG :P Franchement que du bon dedans et comme le dit mon ami GURU, c'est sans problème avec ce que tu as pour monter plus haut :P

En tout ca, heureux que nos posts t'ont permis de réussir ton OC, je pense aussi que tu as suivis les consignes dans mon tuto et les compléments d'infos qui sont en bas??

Donc, la Commando à quasi le même BIOS que la P5B Deluxe, mais avec la partie Extreme qui te permets de pouvoir faire mieux, en théori bien sur. Pour monter encore plus, tu vas en premier faire ton PROC, donc tu fais les essais et vois jusqu'ou tu monte, avec bien sur, vérif des températures et montée du voltage VCORE voir même celui du FSB et NB si tu ne tiens plus, et une fois que tu auras trouvé le max, tu remets ton PROC à 3,6Ghz et tu t'attaque aux RAM, tu essaye de voir à combien tu peux les monter, à savoir qu'au niveau voltage vu ton refroidissement tu peux sans crainte mettre 0,25V en plus sur elles, et tu laisse les timing comme ils sont, puis une fois que tu n'arrive plus à monter, tu seras peut être obligé de passe au CAS supérieur, mais c'est à tester.

Une fois trouvé l'OC max des deux, le PROC et RAM, tu essaye les deux en même temps, par contre, tu as quoi comme alim??

Mais, sans vouloir te décourager, pour arriver à entrer dans le livre des reccords, il te faut bien plus pour refroidir le tout, déjà une cascade avec system d'azote....... Enfin, c'est laisse tomber le MER... pour faire ça, mais déjà réussir à faire un 4,00 Ghz, sera très bien :P

Voilà, si tu as d'autres questions...... Je suis là, enfin, on est là :P:P

Posté(e) (modifié)

merci a toi pour ton acceuil oh! grand chef des bruleurs de mathos :P

bien j'ai un petit soucis depuis ce matin j'ai redescendu en attendant que je me perfectionne a 3.2 et le pc a rebooter une fois deja tout seul sans rien lui demander et retour au bureau donc je me suis dit attendons voir si il le refait ratio de 356x9 car c dans cette position que le tension sont les plus basse en auto

sinon probleme avec le 3 dmarks 06 maintenant il s'arrete a la frame 1409 du "pole nord" quelque soit la frequence je pense que c un probleme de logiciel qui est conrrompu non??

en faite de question j'aimerais un guide en francais pas pas de mon asus commando car moi et la langue de sheakspear on pas copain et oui j'ai pas fait que l'ecole civil dans ma jeunesse alors l'anglais ct pas obligatoire

sinon je vais de ce pas essayer tes derniers conseil pour monter plus haut mais le bios de veut pas toujours accepter mes reglages il refuse de les enregistrer pourquoi??

merci et a bientot

au juste sur ce forum je n'arrive pas a signé il y a une fonction a faire comme ca je peux te mettre ma config complete car la retaper a chaque fois cpas genial help me plz

Modifié par zephirin51
Posté(e)

Mais de rien futur membre des "CRAMEUR DE MATOSS" :P:P:P

Alors, lors d'un OC, le mieux est de ne pas laisser ces tentions sur AUTO, comme pour le VCORE ou VDIMM... Il faut trouver les bonnes tentions pour chaque ligne dans le BIOS, sinon tu peux avoir le genre de problème que tu as, essaye de trouver les bonnes valeurs et refais des test. :P

Pour des guides en Français, le mieux est de trouver des topic sur la Commando du genre celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_753259_1.htm

Par contre, je ne pige pas pourquoi tu as ce problème d'enregistrement des param du BIOS :P Il se passe quoi exactement?? Il te met un message comme quoi il n'arrive pas à enregistrer, ou alors, une fois l'enregistrement fait, il ne le prend pas en compte?? Explique-moi un peut mieux ce qui se passe STP??

Pour la signature, tu vas en haut des pages du fofo et tu as un lien "Mes controles" et c'est là que tu peux modifier ta signature :P

bye bye

Posté(e) (modifié)

je remets tout a zero et je te tiens au courant car j'ai l'impression que c plutot un probleme de compatibilite logiciels ou affichage d'ecran qui est un samsung syncmaster 204b 1600x1200 et les test se font en 1280x1024 non?

si tu veux tu as mon msn dans mon profil cela me ferais plaisir de t'avoir en direct pour discuter de tout cela rien ne vaut la demonstartion par le maitre pour regler ca machine en direct moi je te le dit franco cela me botterai :P

merci encore a l'equipe des crameur de mathos (j'espere que j'ai pas cramé quelque chose lol le pc a 5 jours maintenant)

et non toujours pareil il ne va pas jusqu'au bout arriver freeze il plante et reboot alors que occt me mets pc stable (sutout que je suis revenu au niveau normaux de tout mes composants je sens que j'ai fait une boulette et que je ne trouve pas lol sniff et resniff)AU SECOURS

mon OS c xp sp2 avec vista inspirat pour le fun

Modifié par zephirin51
Posté(e)

Alors, c'est super gentil ce que tu as dit sur mes amis du fofo et moi, mais je suis loin d'être le maitre quand même et si j'arrive à faire tout ça, c'est aussi grace à mes amis, toujours du fofo et à mon métier, ici, c'est l'équipe de "CHOC" et à nous tous, on se complètent super bien :P

Donc, tu dis que tu freeze, mais dans quel test là?? C'est toujours dans 3Dmark2006?? Si oui, as-tu assayé le 2005 ou le 2003.... juste pour voir??

Pour le MSN, je t'envois un MP :P

Posté(e)

il est vraiment !il est vraiment ! il vraiment phenomenal tralalalalere etccc;;;

merci a toi jojo pour le coup de main via les mp :P j'ai tout retrouver meme le 16x baleze quand meme la panne lol! enfin je reste a 3.20 pour le moment (2jours)apres OC de la ram puis on augmenterai le fsb CPU a hauteur de la ram pour voir héhé ca sent le livre des record sans azote je precise :P ou alors le cramé

je pense depasser les 4 ghz mais avant je vais prendre une assurance :P

pour ma 7900gtx je vais me rapprocher de gurumediation pour voir si il n'aurait pas un petit boot de derriere les fagots histoire de voir ce qu"elle a dans le ventre cette asus extrem (650 mhz cpu et 1600 mhz pour la memoire) mais peut mieux faire lol si elle ne peut plus monter je le revend et je passe a la 8800 gts ^^ histoire d'en faire une gtx

aller un petit repos de deux jours ( au juste pour la barre des taches qui c'est envolée, c'est reglé un truc d'enfer je le mettrai à la suite de l'autre topic prevu a cet effet)

encore merci a toi starjojotreck et a toute l'equipe pour les precisions de reglage

a bientot zephirin

Posté(e)
il est vraiment !il est vraiment ! il vraiment phenomenal tralalalalere etccc;;;

merci a toi jojo pour le coup de main via les mp :P j'ai tout retrouver meme le 16x baleze quand meme la panne lol! enfin je reste a 3.20 pour le moment (2jours)apres OC de la ram puis on augmenterai le fsb CPU a hauteur de la ram pour voir héhé ca sent le livre des record sans azote je precise :P ou alors le cramé

je pense depasser les 4 ghz mais avant je vais prendre une assurance :P

pour ma 7900gtx je vais me rapprocher de gurumediation pour voir si il n'aurait pas un petit boot de derriere les fagots histoire de voir ce qu"elle a dans le ventre cette asus extrem (650 mhz cpu et 1600 mhz pour la memoire) mais peut mieux faire lol si elle ne peut plus monter je le revend et je passe a la 8800 gts ^^ histoire d'en faire une gtx

aller un petit repos de deux jours ( au juste pour la barre des taches qui c'est envolée, c'est reglé un truc d'enfer je le mettrai à la suite de l'autre topic prevu a cet effet)

encore merci a toi starjojotreck et a toute l'equipe pour les precisions de reglage

a bientot zephirin

salut ça fait plaisir que tu ai reussi a trouvé le problème, j'espère pour toi que ça sentira le livre des records, j'attends mon matos avec imaptience histoire de voir ce que je peux donné face au crameur de matos hihi :P