Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite a la lecture des nombreux topics sur l'OC du 6600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok c bon j'ai compris apres ta manoeuvre il fallait que je clic sur mon icone de barres de taches en bas puis "mon moniteur" et la j'ai les regalages comme indiquer precedement vraiment il faut le savoir :P

au juste tu ne dors pas a cette heure guru tu es comme moi tres preocupé :P

merci mon ami je passe au regalages mais je me demande toujours pour ce fameux "bug" juste apres la mise en service ds 3dmark il n'y aurait pas une incompatiblite ou autre ?? :P

++ zephirin51

au juste toi qui avait une 7900 si je me trompe pas tu as des reglages que tu as en memoire encore ou pas ??

bien apres un detect optimal frequencies il m'indique ceci 731 mhz pour cpu et 1.76 ghz pour memory clock frequency, est ce que je peux valider ces parametre et je suppose que je dois cocher fan always on et apply these setting at startup non???( je pense qu'il faut que je remets un peu plus de "jus" sur le nb core non??au niveau du bios carte mere)

j'attends pour ne pas faire de betise lol

++ zephirin51

Modifié par zephirin51
Posté(e)
Bon , pour les pilotes , tu peux prendre sans problème les derniers dispo en date sur le site NVIDIA (ne prends pas la série 100.XX , c' est les pilotes pour VISTA) .

Sinon , je te conseille d' utiliser les X TREM G drivers optimisés , dispo ici : http://www.tweaksrus.com/index.php?option=...&Itemid=41/.

Une fois ceux-ci installés , télécharges et installes ce petit fichier : Coolbits II . Par contre je te conseille de rester sur l' ancien Control Panel NVIDIA et pas le nouveau qui ressemble au CCC d' ATI . Bon reprenons , une fois les Coolbits II installés , tutrouveras dans les pilotes un nouvel onglet "fréquences" qui te permettra de modifier celles-ci à ta guise (cet onglet est caché de base et les coolbits permettent de l' afficher) . Ajustes les fréquences comme tu le souhaitent et lances le test intégré . Tiens moi au jus après cela .

c ok pour la mise a jour impec les conseils comme toujours merci :P ++zep

Posté(e)
Super le prix :P Merci.

Pour le BIOS, donc tu as télécharger le fichier compressé du BIOS, alors, tu le décompresse, puis par asusupdate, tu vs pour faire la mise à jour et il y a de mis "à partir d'un fichier" ou un truc dans ce genre là, donc, tu clic dessus et tu vas rechercher le fichier décompressé et tu le selectionne puis tu le laisse faire comme lors de la mise que tu avais déjà faite, c'est très simple :P Mais si il ne passe pas de cette façon là, c'est soit que le fichier n'est pas bon, ou qu'il n'est pas prévu pour ta CM.

Sinon, tu peux faire la mise jours du BIOS par le BIOS, tu enregistre le fichier décompressé sur une disquette ou sur une clée USB, puis dans le BIOS, dans le menu du haut, tu vas sur "tools" je crois bien et tu clic que "EZFLASH" de mémoire et tu suis les instructions :P

Tiens moi au jus :P

ok c tout bon jojo toujours au top :P je suis vraiment tombé sur les meilleurs je vous les recommandes amis lecteurs merci ++ zep

Posté(e)
au juste toi qui avait une 7900 si je me trompe pas tu as des reglages que tu as en memoire encore ou pas ??

bien apres un detect optimal frequencies il m'indique ceci 731 mhz pour cpu et 1.76 ghz pour memory clock frequency, est ce que je peux valider ces parametre et je suppose que je dois cocher fan always on et apply these setting at startup non???( je pense qu'il faut que je remets un peu plus de "jus" sur le nb core non??au niveau du bios carte mere)

j'attends pour ne pas faire de betise lol

++ zephirin51

Mes réglages ne t' aideront pas , c' était une GT :P . Oui , coches ces 2 cases . Pour les fréquences , je te conseille de les baisser d' un poil (genre 5 Mhz en moins) , sinon , tu risques d' avoir des plantages en 3D . Si ça plante quand meme, augmentes effectivement ton NBVCORE , sinon , laisses le tel quel .

Posté(e)
ok c enregistré , mais quand meme une 7900gtx qui tourne plus vite qu'une 8800gtx enn cpu et qui s'en rapporche en frequence memoire j'en revient pas, merci lolo pour tes precieux conseils si vous avez toi et jojo besoin de quoique se soit demander j'essayerai de vois satisfaire en retour cela sera ma facon de vous remercier (il est evident qu'en connaissance composant et config pc vous etes a la pointe mes amis) :P

ok bon j'ai OC la carte graphique a 702 et memoire a 1.70 nb core a 1.575 mais je continue a avoir quelques pixels sur l'image du bureau qui sont noir ou d'une autre couleur que puis je faire , changer de def repassé en 1280x1024 ou continuer a monter le nb core ou je sais pas trop que feriez vous pour resoudre ce probleme?en faites cela me le fait que lorsque je suis sur le bureau losque je tourne en jeu ou en application cela disparait donc pas tres grave je pense

++zephirin51

Posté(e)
ok c tout bon jojo toujours au top :P

Hello mon ami,

Bon, c'est impec alors, j'ai eu peur quand même que tu avais des problèmes sur les réglages que l'on avaient fait, ouffff :P

Mais je vois que tu as toujours des problèmes avec ta CG, si tu as des pixels comme ça, c'est que l'OC de ta CG ne va pas, essaye avec des fréquences un peut plus basse au cas ou.

Et si tu as toujours les problèmes avec ta CG, essaye dans le BIOS de passer sur la fréquence PCI de 100 à 101Mhz pour voir :P