Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite a la lecture des nombreux topics sur l'OC du 6600

Messages recommandés

Posté(e)
Suivant la ram le voltage aide un peut sinon c'est l'un des derniers step que tu as apparement .

Par contre 3.6ghz il veut pas :P

9*400 avec 1,55 de Vcore :P :P :P

Le pc se lance mais pas windob :P

Ils sont trop gourmant en volt ces STEPS :P

Posté(e)
Par contre 3.6ghz il veut pas :P

9*400 avec 1,55 de Vcore :P :P :P

Le pc se lance mais pas windob :P

Ils sont trop gourmant en volt ces STEPS :P

Les steps A sont effectivement trés gourmands en voltage et chauffent pas mal aussi . Mais ce sont ceux qui montent le plus haut en OC . Dans ces conditions , le 1.7 V de VCORE permis par la P5B Deluxe s' avère insuffisant pour des OC importants (pour te donner une idée , 3.95 Ghz avec 1.7 V de VCORE sur mon E6700 ...Et je suis à peu près sur qu' il peut dépasser les 4 Ghz .)

Posté(e)
Les steps A sont effectivement trés gourmands en voltage et chauffent pas mal aussi . Mais ce sont ceux qui montent le plus haut en OC . Dans ces conditions , le 1.7 V de VCORE permis par la P5B Deluxe s' avère insuffisant pour des OC importants (pour te donner une idée , 3.95 Ghz avec 1.7 V de VCORE sur mon E6700 ...Et je suis à peu près sur qu' il peut dépasser les 4 Ghz .)

:P .............................................Ahhhhhhhhhhhh :P ..........mais il a l'air sérieu.

Mais même pour du 9*400 il faut que je dépasse les 1.55v :P , c'est normale GURU pour un E6600 :P ??

Posté(e)
salut,si j'ai bien comprie,a 3.2ghz avec 1.55v sa demarre mais win?

je pense a ta ram qui suis pas.

le mieu tien 400x9 a 1.55v avec 45° en ide.

Non à 3.6Ghz en 1.55v ca démarre mais pas de windob :P

pke à 8*900 en 1.38v nickel :P

Posté(e) (modifié)
:P .............................................Ahhhhhhhhhhhh :P ..........mais il a l'air sérieu.

Mais même pour du 9*400 il faut que je dépasse les 1.55v :P , c'est normale GURU pour un E6600 :P ??

c' est ce qu'il fallait à mon ex E6600 pour cette fréquence et sa bootait sans problème , par contre , c' était un stepping B . Essaies la soltuion d' eikichi mais à part pour quelques benchs , je ne te recommande pas de rester avec ce VCORE . Par contre , ce ne serait pas plutot 8X450 que 8X900 ???

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai un e6600 dopé au voltage ! Pour atteindre les 3.6 GHZ avec windows qui demarre, je dois pousser le voltage du CPU dans c'est dernier retranchement ! c'est à dire à 1.7 V ! Ensuite j'ai essayé à 3.2 GHZ, mais fallait encore une fois un voltage "anormalement" élevé c'est à dire 1.42 V Donc je suis descendu à 3 Ghz et 1.36 V de voltage et là tout fonctionne impeccable :P

A ce stade, j'ai une temperature qui avoisine les 42/46 ° Je sais que la temperature MAX a ne pas depasser c'est 80 ° environs

J'ai été tenté de pousser le voltage pour monter en mhz... Mais est-ce raisonnable? est-ce que ça se sent vraiment 600 mhz de + ???? Donc pour le moment je préfère laisser a 3ghz.