Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite a la lecture des nombreux topics sur l'OC du 6600

Messages recommandés

Posté(e)

Les 600 Mhz se sentent , pas de souçis de ce coté :P Par contre , c' est quoi ton refroidissement ? Meme si la temp° n' est pas dramatique , c' est élevé , surtout si c' est en idle . Ventirad d' origine je suppose ?

Posté(e)

Hello :P

A mon avis, tu aurais pu atteindre les 3,6Ghz sans mettre autant de voltage dans le VCORE, as-tu essayé de monter les voltages FSB et NB sans trop toucher au VCORE, car même sur une mauvaise série CPU, il ne lui en faut pas autant.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a un ou des autres réglages qui ne sont pas bon, et c'est de là que vient le problème.

Tiens nous au jous :P

Posté(e)

Salut guru et starjo, content de vous revoir :P

Le problème de la temperature est surment dû a mon watercooling CPU mal monté ou bien à la pompe pas assez puissante ( 86l/H ) J'hesite même a revenir en AIR avec un bon ventilateur...A mediter.. Bref, d'après mes souvenirs quand j'ai essayé les 3.6 ghz j'avais pratiquement tout mis les voltages en violet ( nb, sb, ich ) avec biensûr le fameux 1.7 V du CPU. Mais j'avais toujours une erreur sous ortho donc je suis redescendu a 3.2 ghz et enfin 3 ghz pour le moment en attendant de trouver une solution.

Merci de votre aide :P :P :P

Posté(e)

Merci l'ami :P:P ,

Tu sais, un bon system en AIR est bien mieux qu'un watercooling qui n'est pas adapté ou pas assé puissant, certains de mes amis du fofo ont fait justement l'essai après avoir eu un WC de se mettre en AIR et ils ont de biens meilleurs résultat, le problème d'un WC est que si tu veux réellement un super system, il faut de l'argent dedans, si tu regarde mes températures en AIR, je suis bien mieux que certain en WC.

Sinon, pour les voltages des NB et FSB, en violet c'est plus ou moins les mêmes voltages que sur auto, mais tu force à ce qu'ils restent sur ces voltages là, donc là tu vas passé un crant au-dessus pour voir, même si c'est mis en rouge, ne t'inquiète pas, se sont des couleur mis par Asus comme ça, car regarde si tu as des RAM qui prennent d'origine du 2,40V et que tu les règles bien sur cette valeur là, tu es dans le rouge aussi, donc ne t'inquiète pas pour ça.

Essaye et tiens nous au jus :P

Posté(e)

Mes RAM sont des corsairs en PC6400 donc je sais que je peux monter le voltage comme tu viens de me l'indiquer :P Mais pour le moment je préfère ne plus rien toucher sinon j'aurais des températures trop élevées. Par compte, peux-tu me conseiller un super ventilateur pour core 2 duo stp ???

Posté(e)

Aux alentours de 30/35° en idle . Mais ça va dépendre aussi de la ventilation générale de ta tour .