Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, encore moi :P

Je voudrais savoir, pour un petit WaterCooling, avec un budget de 150€ au "grand" max, qu'est ce qui est bien sur ce lien :

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/w...ling/liste.html

Les coolermaster sont bien ? (car c'est un kit complet :P)

Merci

Derrick

Posté(e)

D'aprés un article, celui la http://www2.grosbill.com/fr/informatique/w.../COOLER-MASTER-

est vraiment bien performant .... et le kit est "complet" :P

Vous en dites quoi ?

Ps: pour l'article : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4265_0.html

Posté(e) (modifié)
salut il et pas mal le cool-master et il y a le 3d galaxy qui et pas mal non plus le test ICI

Il est pas mal, mais comment dire ... j'ai pas trop la place, alors que le coolermaster prend la place de deux raques pour lecteur :P

C'est un bloque complet

... je sais Greg, mais bon, je me vois pas avec des tuyaux sur tout mon bureau ... je cherche quelque chose d'esthetique :P

Et puis, pour 80€ je le trouve moins cher que certains waterblock ... alors ... bref .

En plus il est trés complet, et compatible avec pas mal de produit :P

Bon je demande conseil evidemment, mais je donne mon avis sur la chose

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Salut Derrick,

Pour les kits complets, tu as mis le doigt sur le problème de certains., tu ne peux les mettre qu'en interne. Alors soit tu changes ton moyen tour pour un grand ou un serveur, soit tu choisis un kit externe (Titan Nikita, Zelman Resetor etc..) Mais leurs efficacités sont variables.

PC Inpact a fait pas mal de comparatif en terme de perfs et de prix, vas sur leur site pour te faire une idée.

Personnelement, je serai plus pour le Titan qui possède 2 rad, 2 waterblocks, qui à l'air assez pratique à mettre en place et possèderai des perfs plus qu'honnorables face à la conccurence.

Pour ce qui est du conseil de Greg, le faire soi même, c'est pas mal non plus, mais le choix des composants est difficile. déjà savoir si tu veux un système LPDC (faible perte de charge), il te faut une pompe à haut débit, et inversement pour le HPDC (haute perte de charge).

Une fois que t'as fait ce choix, tu peux choisir tes waterblocks suivant leur "maze" (forme de l'usinage permettant le passage de l'eau et donc le transfert de chaleur). Il n'est pas obligatoirement spécifié par les constructeurs, donc il faudra que tu cherches dans les forums.

Après, la quantité d'eau que tu veux ou peux embarqué dans ta tour ainsi que la place qu'il te reste, ça va déterminer la taille de ton réservoir et celui de ton ou tes rad.

Pour conclure à mon pamphlet watercoolingtisque, le refroidissement liquide fait maison nécessite beaucoup plus de temps de préparation et d'adaptation à ta tour qu'un kit tout fait, prêt à installer.

Personnellement, j'ai moi-même fait mon propre kit, pour un cout d'environ 100€ de pièces (que je pouvais pas faire, pompe, WB, rad, ventilos, tubes). Si je regarde ensuite le cout des matières premières (pléxi pour le réservoir, alu pour l'adaptation de 4 ventilos en push-pull sur le rad, la colle, le silicone), je crois que le prix de revient est celui du kit Titan nikita.