Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Meuh

Il existe maintenant une multitude de filières car les métiers évoluent plus vite qu'avant et de nouveaux métiers apparaissent.

Et l'effort de formation est de plus en plus apprécié par les employeurs par rapport aux études initiales.

Maintenant, pour choisir un métier qui te corresponde, même si tu vises l'informatique, les renseignements sont à aller chercher (se déplacer) là:

http://www.education.gouv.fr/cid160/lieux-d-information.html

Je te recommande de lire les pistes données par ce site:

http://www.education.gouv.fr/pid6/la-forma...-de-la-vie.html

et de participer à une réunion du CUEEP, présent dans chaque université.

Et quelque soit la formation choisie, elle devra permettre d'obtenir un diplôme reconnu d'Etat. Sinon, c'est de l'occupation de chomeurs, ça diminue les statistiques, c'est tout.

A+

Modifié par mirware

Posté(e)

bonjour meuh, et tout le monde

Meuh : as-tu essayé d'aller voir à la mission locale d'insertion ou P.A.I.O. Tapes mission locale ou paio dans google et cherche la plus proche de chez toi. Pour les jeunes de moins de 26ans, en général, je dis bien en général , car ça dépend toujours des personnes à qui l'on a à faire, il sont assez compétent, ils t'orientent ou même parfois, mais cela dépend toujours des gens et de leur compétence.....peuvent te mettre en contact directement avec les liens dont tu aurais besoin. Par contre, je te conseillerai de bien définir ta demande pour l'exprimer clairement, sinon tu vas peut-être être orienté vers quelque chose de plus "général". Quelque chose de général te serviras si tu as besoin de définir ton projet, mais si tu sais ce que tu veux faire, alors là, il vaut mieux être clair avec eux, ça t'évitera de perdre du temps. Au mieux, prépare sur papier ton secteur, l'emploi visé, tes objectifs, tes motivations et cela le plus précisément possible, c'est un peu lourd mais ça te permettra de te faire entendre au mieux et être le plus efficace possible car ils verront que tu t'exprime clairement et que tu es avertis. Je te conseillerai, en connaissance de cause, de faire des démarches au plus tôt, car tu as encore moins de 26ans et cela va te permettre d'ouvrir des portes qui te seraient peut être fermées après. En effet, quand tu as plus de 26ans, ils préfèreront te faire entrer directement dans la vie active et dans les secteurs porteurs (traveaux publics...petite enfance...) Enfin, si la politique sociale n'a pas évoluée d'ici là, ce qui à de fortes chance d'être.....

Voili, voilou

bye

Lune

Posté(e)

je vous remercie tous du coup de main et je vais allez voir ca sans plus tarder car je veux vraiment rentré dans le monde informatique pour travaillé dans un domaine qui me plait au revoir je vous donnerai des nouvelles de mes demarches :P

Posté(e)

Pour les formations , il existe le Greta

Après avoir fait une formation de 50h Maintenance Matériel-Logiciel financé par le conseil générale.....qui ne veut plus financé de formations aux gens actifs ( j' ai un CDI )

J' ai reçu une lettre début 2006, Désolé nos formations sont désormais payantes pour les travailleurs

Ben, j' ai une attestation Maintenance Matériel Logiciel......mais le comble c' est que la formation a été faite sur des vieille machine

Cette attestation vaut elle quelque chose ? je me le demande

• P2 350Mhz
  • 64 Mo EDO
  • DD 4Go
  • Win 98.se :P

on a vu dos, l' histoire de l' informatique, les méthodes deming Ishikawa

En formations, soit tu es largué, soit tu suis, soi tu trouve le temps long

Pourquoi ne pas commencer la formation tout seul chez soi ?

ici, pour la maintenance informatique, bonne lecture