Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'utilise MSN Messenger 7.5 sous Windows XP, et il arrive souvent (au bout d'un certain temps d'activité) qu'il se mette à pomper toutes les ressources de mon ordinateur (qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un pc lent ou vieux), impossible alors d'accéder à mes fenêtres de conversation ou quoi que ce soit, tout en ramant énormément. Dès que je tue le processus msnmsgr.exe tout revient à la normale.

Autre comportement étrange : la connexion à ma session est relativement lente (pas que ça dure longtemps niveau "connexion", mais une fois connecté, le temps que j'aie accès à mes contacts ou aux fenêtres de conversation est long.) et on peut observer les alertes pour dire "machin vient de se connecter" en bas à droite qui montre que TOUS mes contacts viennent de se connecter simultanément (enfin, on les voit pas tous, seulement ceux qui ont la chance de pouvoirtenir dans la hauteur de l'écran :P) ce qui n'est évidement pas le cas.

Notons que j'ai environ 80contacts, MSN plus (d'ailleurs si quelqu'un avait un moyen de Désinstaller complètement un plugin installé dans MSN plus, ce serait cool (au lieu de le désactiver et de supprimer le .dll à la main...))

Voilà, c'est vraiment gênant, donc j'aimerais régler ce problème proprement, plutôt que d'être forcé à passer à la 8 juste pour ça (étant donné que je n'aime pas du tout cette version)

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

non,

mon anti-virus (nod32)

mon pare-feu (outpost)

stout.

[EDIT]

Notons que le problème n'est pas résolu mais je l'ai simplement détourné en installer Windows Live Messenger, qui marche très bien.

Je m'y ferai.

(mais si quelqu'un à la solution (ce dont je doute), ça peut éventuellement aider une éventuelle personne dans cet éventuel cas :b)

Modifié par louizatakk