Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Laisser un câble USB branché à vide ?


beslam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Oui, en effet, nous avons tous à peu près le même moyen pour utiliser les prises usb de nos pc.

Personnellement, je laisse connecter en permanence le matériel qui doit l'être derrière et j'ai rajouté un lecteur de carte mémoire devant sur un emplacement disquette où se trouve dessus une prise usb pour les occasions.

Un truc du genre.

 

Amitié à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thorgal,

 

Ben, rien que pour le prix, c'est sur.

 

Donc, tu as supprimé le lecteur de disquette ?

 

Mais, ce qui m'intéresse, c'est la prise CF/MD. Il me semble avoir la même sur mon protable HP, et j'ai jamais su ce que je pouvais y brancher ( indication de HP : futurs périphériques ).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wong,

 

Négatif, j'ai deux emplacement 3,5' sur ma tour.

Sur ma deuxième tour, c'est quatre ports usb 2 qui sont en façade dans le deuxième emplacement 3,5'.

 

Quant à la prise CF\MD, je ne peux rien t'en dire, je ne sais mêm pas à quoi cela peut correspondre. J'ai même un connecteur spécial sur ma carte mère mais je n'ai jamais vu ce qui pouvait y être branché.

Je crois que les futurs périphériques ne sortiront jamais de leur laboratoire parce que cela fait déjà longtemps que cela existe.

 

Amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE thorgal,

 

Non, c'est moi qui suis paumé :P

 

Depuis le début je cherche à savoir ce qui peut se brancher sur cette prise ( même chez HP j'ai pas trouvé ).

 

Ben, si je suis pas le seul à n'avoir rien trouvé, ça me console un peu :P:P

 

Amitiés.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal, Wonf, Medicus, Vercingetorix, Janus, ... et Beslam.

 

Ne t'inquiètes pas, Beslam, ils viennent greffer des questions un peu similaires et ça va me permettre de reparler de l'USB.

 

Le CF-MD, signifie la compatibilité avec les Compact Flash et les Micro Drive. Pour les compact flash, tout le monde sait ce que c'est , ce sont les cartes mémoire des appareils photo. Les micro drive, c'est le même principe, c'est à dire un espace de stockage statique constitué de mémoire. Vous pourriez relier ce connecteur de la carte mère sur des prises au format des cartes ayant ce standard.

 

Je reviens sur les hub USB...Pour ceux qui m'ont déjà lu, vous devez savoir que l'USB est un système dont j'ai horreur car le principe de division de bande passante par 2 créé un net ralentissement de transfert d'informations.

Maintenant, c'est vous qui voyez. Mais brancher un périphérique à faible débit et un périphérique à fort débit sur le même concentrateur est une énorme erreur. L'utilisation de l'USB est déjà une erreur en soit...et d'autant plus si l'on dispose d'une prise FIREWIRE pour le transfert de photos ou de vidéos.

Le hub usb est donc à réserver à une souris pour enfants, une manette de jeux ou tout autre périphérique à faible débit mais y brancher un scanner ou un camescope serait ne rien avoir compris.

Et ne pas se servir des prises PS2 de son micro est la même chose, car vous remarquerez que les souris et claviers non USB sont en train de disparaitre de la vente, à croire que ça fait ringard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hub usb est donc à réserver à une souris pour enfants, une manette de jeux ou tout autre périphérique à faible débit mais y brancher un scanner ou un camescope serait ne rien avoir compris.

 

Ah, alors j'ai rien compris :P Je me sers de mon hub USB pour raccorder mon PDA par exemple (qui est en USB1) et cela marche très bien...

En fait, je ne vois d'ailleurs pas trop l'inconvénient d'utiliser le hub USB plutot que les prises sur le PC. Pour moi il n'y a que des avantages puisque le hub fournit l'alim 5V à la place du PC et vue que j'utilise pas mal l'USB comme chargeur de batteries (en particulier pour mon PDA), je suis plutot satisfait de le faire sur mon hub plutot que sur le PC.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tout à fait d'accord avec mirware, mes usb en façade que j'ai rajoutés me servent uniquement pour des liaisons occasionnelles( juste pour éviter de me pencher à l'arrière du pc qui est inaccessible , du reste). Les gros matériels plus gourmands en bande passante sont reliés sur les prises usb de la carte mère.

 

Bien sûr que les hubs usb peuvent être utilisés pour recharger tel ou tel matériel, mais si vous l'utilisez dans le même temps pour des transferts de fichers sur un disque dur externe usb par exemple, le transfert se fera plus lentement qu'à vide et avec quelques fois des risques.

 

De plus, on s'aperçoit que ces prises usb sont relativement fragiles selon leur conception dans les usines, plusieurs soucis de reconnaissance matériels, mauvais contacts, et j'en oublie certainement.

 

Il est à noter que les prises ps2 disparaissent, comme le souligne mirware, d'ailleurs certaines tours vendues n'en sont pas pourvues. Alors que jusqu'à présent, très peu de problèmes ont été constatés sur ce mode de connexion qui existe depuis pas mal de temps maintenant.

 

Il est indéniable que le fait de brancher/débrancher à chaud des périphériques reste une évolution majeure dans le domaine informatique au même titre que les évolutions des processeurs ou des cdr et dvdr depuis quelques années.

 

Je pense avoir compris ce qu'a voulu exprimer mirware, mais il est de toute évidence que les évolutions techniques que nous connaissons actuellement ont pour but principal de rendre l'informatique le plus simple du monde et le plus accessible pour le commun des mortels. En apparence, en tous les cas, car quand un problème survient, souvent ce même mortel se retrouve bien ennuyé et n'a le plus souvent qu'une possibilité vers laquelle se tourner : son sav ; et là c'est le monde du commerce et de la rentabilité qui prennent le dessus.

 

Mais ceci est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Laisser un câble USB branché à vide ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...