Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Réseau CPL FreeBox


fdeck

Messages recommandés

Bonsoir,

Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur.

 

Voir le schéma de mon installation.

 

http://reseaudomestique.site.voila.fr

 

Les connexions au réseau électrique fonctionne ; j'ai bien une reconnaissance de mes 3 postes avec des débits de l'ordre de 10 Mbts/s.

Le PC1 est le PC relié à la FreeBox, pour lui aucun pb d'accès Internet ; Windows XP. Pour le PC2 sous Windows 98SE et le PC 3 sous Windows XP, aucune connexion Internet possible.

J'ai essayé FreeBox non activée en routeur et activée routeur, DHCP non activé (avec attribution d'IP) et activé (attribution automatique d'IP), rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Pourtant à l'installation d'origine, cela fonctionnait et depuis que j'ai reconfiguré le PC3, plus moyen!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me réponds à moi-même, mais cela pourra peut-être aider quelqu'un... c'est le principe des forums : partageons!

 

Donc je suis arrivé au bout de mes peines de la façon suivante :

- FreeBox reliée au PC1 en USB, activée en routeur mais désactivé en DHCP (càd que j'ai donné des IP manuellement)

- prise CPL branchée au réseau + reliée au PC1 en USB

- CPL + FreeBox fusionnés en Pont réseau : dans "Connexion réseau", mettre en surbrillance la liaison FreeBox et la liaison CPL (avec la touche Ctrl) puis bouton droit et réalisation d'un pont

- pont réseau configuré ainsi : IP : 192*168*0*1, masque 255*255*255*0, passerelle 192*168*0*254 qui correspond à l'IP de la FreeBox, DNS preferentielle 212*27*53*252, DNS auxiliaire 212*27*54*252

- PC2 et PC3 en USB sur leurs prises CPL respectives avec en config une IP donnée (par exemple 192*168*0*2 et 192*168*0*3) et les mêmes masque, passerelle et DNS que le pont réseau

 

Un petit coup de "Connexions réseau", "Créer un réseau domestique" par dessus tout ça, et ma foi, ça fonctionne du feu de Zeus!! :P (du moins quand l'accès Free est stable, masi ça, c'est une autre affaire)

 

Je suis super satisfait, les débits sont très corrects (et supérieurs à du Wifi, y compris en stabilité). Pour "arroser" une maison en connexions Internet à tous les étages, ça me parait une très bonne solution technique ces prises CPL même si j'ai méchamment galéré pour arriver à mes fins.

 

Je reste à dispo pour détails éventuels à personnes intéressées, et un grand merci à tous, des forums d'ici et d'ailleurs (d'ailleurs surtout en l'occurence!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...