Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Renseignements au sujet de "Inkscape"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des petits problèmes de langue avec le logiciel "Inkscape". Je l'ai téléchargé sur Clubic en français et ... surprise !! tout l'interface est en anglais.

J'aimerais savoir si une personne a eu le même cas et si elle pourrait m'aider.

Avec tous mes remerciements.

totorinox

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour totorinox :P

Je ne l'ai pas téléchargé sur clubic mais à partir de là il y a quelques temps et je n'avais pas rencontré ton souci.

http://inkscape.sourceforge.net/download.php?lang=fr

Mais le lien ne semble plus fonctionner. Essaie sur celui-ci :

http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

Une documentation en ligne en français très complète : http://www.le-radar.com/?mm/inkscape

Et un mini tuto très succint : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto10

Edit : Pour les téléchargements, toujours privilégier les sites officiels aux grosses centrales de téléchargement.

:PMedicus33

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re totorinox,

Je ne peux pas télécharger à cause de soucis adsl, je suis en bas débit. Je ne peux donc vérifier par moi-même. La version francisée que je possède est la 0.44 et je l'avais téléchargée sur le lien mort de mon post précédent. Peut-être que la version plus récente n'a pas été traduite ? :P

Edit pour fautes d'orthographe. Comme l'a évoqué Saint-bashfr.org, "sache que j'apprécie grandement ton coté anarchiste orthographique et cette rebellion perbétuelle que tu mènes contre les armées du général bescherelle" (autodérision) :P :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Hello Gof ! bonjour totorinox

>>totorinox : je ne sais pas comment tu t'es "démer...." mais on l'a parfaitement en français sur ce lien, je viens de l'installer ! (Je voulais le faire depuis pas mal de temps, ça a été la bonne occase, merci Gof :P )

D'ailleurs l'installateur te donne la liste de toutes les langues qu'il va t'installer si tu ne fais pas gaffe, décoches les toutes sinon ça te bouffe de la place pour rien (sauf le français bien sûr et l'anglais qui n'est pas décochable)

Installation sans pb et ouverture d'entrée en français !

Posté(e)
Hello Gof ! bonjour totorinox

>>totorinox : je ne sais pas comment tu t'es "démer...." mais on l'a parfaitement en français sur ce lien, je viens de l'installer ! (Je voulais le faire depuis pas mal de temps, ça a été la bonne occase, merci Gof :P )

D'ailleurs l'installateur te donne la liste de toutes les langues qu'il va t'installer si tu ne fais pas gaffe, décoches les toutes sinon ça te bouffe de la place pour rien (sauf le français bien sûr et l'anglais qui n'est pas décochable)

Installation sans pb et ouverture d'entrée en français !

Bonjour Médicus 33,

Re Gof,

J'ai désinstallé et refait l'installation. J'ai supprimé toutes les langues à part le français. Résultat final : à devenir dingue !

c'est tout en anglais. Je ne comprends pas.

Médicus 33, j'ose te demander de m'envoyer le lien que tu as utilisé pour télécharger Inkscape. Peut-être que mon téléchargement a des problèmes.

Avec mes remerciements.

totorinox

Posté(e) (modifié)

Re

Aprés avoir cliqué le lien de Gof, puis cliqué sur le "exe" je suis arrivé ici . Là j'ai attendu que ça démarre (un peu long) sans rien toucher d'autre.

Edit: je viens d'y retourner, ça "mer.." un peu; faut essayer plusieurs fois et être patient.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
Re

Aprés avoir cliqué le lien de Gof, puis cliqué sur le "exe" je suis arrivé ici . Là j'ai attendu que ça démarre (un peu long) sans rien toucher d'autre.

Edit: je viens d'y retourner, ça "mer.." un peu; faut essayer plusieurs fois et être patient.

Re,

Avec ton lien j'ai refais un téléchargement avec IE7 cette fois. J'ai installé à nouveau mais c'est toujours et encore la même m....toujours en anglais.

Je te remercie pour tes renseignements et je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps avec ce problème.

Bonne fin de soirée.

totorinox

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir

Tu ne m'embêtes pas du tout ! Ce qui m'embête et surtout m'agace c'est que je ne vois pas d'où ça peut venir !!

Edit pour correction faute d'orthographe ! Gof est contagieux :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
Rebonsoir

Tu ne m'embêtes pas du tout ! Ce qui m'embête et surtout m'agace c'est que je ne vois pas d'où ça peut venir !!

Edit pour correction faute d'orthographe ! Gof est contagieux :P

Re Médicus 33,

Je te remercie pour ta patience. Le nom du fichier que j'ai téléchargé se nomme : inkscape-0.45-2.win32.exe

taille 21 167 KB.

Peux-tu faire une comparaison avec le tien.

@+

totorinox