Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du son..et nouveaux problemes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

beaucoup de questions de ma part,en ce moment.je part un long week-end,vous serez tranquil. :P

voila,j'ai un petit probleme de son.....

le volume,en general,est deux fois moins puissant que d'habitude (sous win.) j'ai fais un peu le tour des reglages et ne vois rien :P

egalement Gaim ne fait aucun sons.......le derniere beta5 marche bien sous win. :P

si quelqu'un a un tuyau.

merci

Modifié par yeye29

Posté(e)

salut a tous

cet histoire de son,ma amenné vers d'autres probleme... :P en passant,Gaim,a bien le son,mais avec un volume tellement bas,que je ne l'entendais pas.... :P

en regardant un peu partout,dans les reglages,j'ai fini par faire deconné "le bureau"...c'est arrivé en essayant les" themes" proposé pour KDE......

les symptomes...2.3 applications qui ne se lance plus (en bas a droite) dans la barre de tache....un seul bureau "virtuel" j'en avais 4,mais ça reviens toujours a 1....

les fenetres (et page) qui ne "remplicent" pas entierrement l'ecran et que je ne peut pas deplacer,a qui il manque les "boutons" fermé,reduire,ect. en haut a droite..ect,ect.....,cela est arrivé apres les changement de "themes" . :P

...j'ai, egalement, souvent une fenetre "Kwin" (il me semble) qui m'indique que la fenetre ne repond plus .....enfin,pas mal de bricoles.....j'ai,aussi,une ptite musique au demarage,que je n'avais pas avant......

si quelqu'un a un tuyau...

merci

Posté(e)

re

ça ne se bouscule pas :P

pas mal de plantage donc,peut etre la x86.64? peut etre le dvd fournie avec la revue linux planete-novembre 2006-?peut etre? peut etre?que faire? :P

apres quelques lectures sur forum ci et la,il semble avoir + de probleme avec la 64bits(pour certain),certain conseil de rester avec la 32bits,

je pense réinstaller la 32bits pour voir...peut etre?on sais jamais.

quand pensez vous?

vous n'allez pas me laisser seul avec win. :P:P

merci

ps:comment déinstaller "proprement"?

Posté(e) (modifié)

normalement les dvd mandriva font les deux ... mais si il détecte un processeur 64bits il installera par défaut

mais si tu regarde bien, au premier écrans, tu peu choisir quelques options avec les touche Fxx dont l'architecture

personnellement je pense que ca ne sert a rien pour le moment d'utiliser un os 64 bits pour le moment. Le gain, si il y en a vraiment un, n'est pas humainement appréciables. je trouve que c'est plus de problèmes que d'avantage

pour ton problème de son ouvre ton mixer et regarde et agis sur tout les volume tu trouvera bien celui qui est trop baissé :P

un seul bureau "virtuel" j'en avais 4,mais ça reviens toujours a 1....
tu n'aurai pas le bureau 3D par hasard ?

en regardant un peu partout,dans les reglages,j'ai fini par faire deconné "le bureau"...c'est arrivé en essayant les" themes" proposé pour KDE......

les symptomes...2.3 applications qui ne se lance plus

il faudrai un peu plus de précisions

essai de lancer ces programme depuis une console pour repérer d'éventuel erreur

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut a vous

me revoili :P

puisque,pas mal de chose ne fonctionnait pas,meme la konsole,j'ai fini par réinstaller mandriva en i586...ça a l'air de fonctionner un peu mieux..pour le moment :P

le ptit truc qui ne marche toujours pas,c'est le son.il est deux fois moins puissant que sous win.....j'ai regardé un peu partout,les differents curseurs semblent au maximun...je ne vois rien ,j'ai bien trouvé quelques renseignements sur google mais j'aimerais avoir votre avis avant de ne faire une énieme connerie...3eme instal. ,deja :P

merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut a tous

désolé pour le double topics,mille excuses.

je relance ma demande d'aide.

si quelqu'un a un tuyau concernant mon probleme de son.......deux fois moins puissant sous Linux que sous win. je suis preneur.

merci

Posté(e)

Est-ce que tu peux détailler un petit peu plus ta config, stp ? Marque et modèle de la carte son, savoir si elle est réglée en PCM + Line + Mic +??? ou en PCM1 + PCM2 + Mic + ??? (des fois qu'elle gère le surround elle-même)

Est-ce que tu peux nous dire comment elle est reconnue sous Linux et quels sont les réglages dont tu disposes dans alsamixer ?

Posté(e)

salut KewlCat et Merci

la carte son: INTEL 82801 Fb Ich6-Hight Definition Audio Controler [c-o] ... type: PCI

"savoir si elle est réglée en PCM + Line + Mic +??? ou en PCM1 + PCM2 + Mic + ??? (des fois qu'elle gère le surround elle-même)" est ce que,c'est ce que je trouve avec K Mix?

si oui..dans K Mix:

"Sortie"

PCM.Front.Front Mic.Surround.Center.LFE.Side.Line.Mic.....tous ouverts et au maximun.

"Est-ce que tu peux nous dire comment elle est reconnue sous Linux "

Avec HardDrake? :

Identification

Vendeur: ‎Intel Corp.

Description: ‎I/O Controller Hub Audio

lasse de matériel: ‎NOT_DEFINED

Pilote

Module: ‎snd-hda-intel

Connexion

Bus: ‎PCI

Bus PCI n°: ‎0

Périphérique PCI n°: ‎27

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du Vendeur: ‎0x8086

Identifiant du périphérique: ‎0x2668

Identifiant secondaire du vendeur: ‎0x103c

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x2a28

"quels sont les réglages dont tu disposes dans alsamixer ?"

alsamixerml0.th.jpg

en espenrant que ces reponses te conviennent.