Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du son..et nouveaux problemes

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... Je me suis mal exprimé.. Je vois bien le réglage qui est à l'extrémité droite de l'écran, mais regarde le bord droit et tu verras qu'il y a des signes ">" le long du bord droit de l'écran, ce qui signifie qu'il y a d'autres réglages "cachés" encore plus à droite que "Input So..."

Ou alors... Tu veux dire que tu as deux autres "Input Source ?" microphone en plus de celle qui apparaît là ?!?

Posté(e)

Oh... Wow ! Au temps pour moi...

Pas trop d'idée, là...

-- edit --

Quoique... Chez moi, quand j'active la sortie optique, ça "coupe" les sorties analogiques (c'est une emu10k1)... Qu'est-ce qui se passe chez toi quand tu désactives le réglage IEC958 ?

Est-ce que tu l'utilises (ta sortie audio numérique) ?

Posté(e)

re

"Chez moi, quand j'active la sortie optique, ça "coupe" les sorties analogiques (c'est une emu10k1)." alors la..je comprends pas ce que ça veut dire :P

"Qu'est-ce qui se passe chez toi quand tu désactives le réglage IEC958 ?" peut tu m'expliquer comment le désactiver?

"Est-ce que tu l'utilises (ta sortie audio numérique)" :P tu peut m'en dire un peu plus..stp

désolé..en fait,j'ai un pc entre les mains depuis un an a peine...et Linux depuis 2 semaines..tout cela est un peu dur a comprendre :P

merci pour ta patience

Posté(e)

Explication de texte :

Chez moi, quand j'active la sortie optique, ça "coupe" les sorties analogiques (c'est une emu10k1).
Je possède une carte son SoundBlaster Live! 1024 (à moins que ce ne soit "Player", je ne sais plus) qui est basée sur un DSP (processeur audio) nommé "emu10k1". Il se trouve que "emu10k1" est également le nom du module Alsa utilisé sous Linux pour faire fonctionner cette carte.

Lorsque j'évoque la sortie optique, il s'agit de la sortie audio numérique qui se trouve sur la carte. Cette sortie est désignée par le terme "IEC958" dans le mixer.

Peux-tu m'expliquer comment le désactiver ?
Je crois qu'il suffit de se positionner dessus et d'appuyer sur la touche "M" (comme "mute" ou "muet") dans alsamixer
Est-ce que tu l'utilises (ta sortie audio numérique)" ??? Tu peux m'en dire un peu plus.. stp ?
Je te demande si tu as branché un cable sur ta sortie audio numérique, savoir si c'est cette sortie-là que tu utilises pour connecter ta sortie son à tes enceintes / ton ampli / ton système audio...
Posté(e)

Hum hum... Bonsoir!

j'ai vu de la lumière alors je suis rentré :P

Plus sérieusement j'étais en train de parcourir le forum ubuntu quand j'ai trouvé ceci. Il s'agit de la même carte que toi, non?

Je veux pas casser ta joie, j'espère aussi que tu trouves la solution mais peut être que c'est une carte qui n'est pas (encore) supportée?

Posté(e)

salut a vous et merci

..activer désactiver " IEC958" dans alsamixer ne change rien.

.."Je te demande si tu as branché un cable sur ta sortie audio numérique, savoir si c'est cette sortie-là que tu utilises pour connecter ta sortie son à tes enceintes / ton ampli / ton système audio..."...........

..mes enceintes(2 enceintes+caisson basse-logitech) sont branché via 2 fiches jacks ..casque,(vert )et micro(rose)...elles sont branchées au c.. du pc dans les jacks coorespondant aux couleurs. :P ...apres divers essais.la sortie casque (vert) semble avoir le meilleur son,la prise micro est inutile(dans mon cas)...je remarque,au passage,que quand je débranche (completement) les enceintes,je n'ai aucun son (sur enceintes de l'ecran)...je sais pas si ça repond a ta question? ....(tout fonctionne bien sous win.)..

merci d'etre rentré Silfeed :P

je parcours le forums ubuntu ,merci pour l'info, mais tout ça m'est bien compliqué. :P

la carte son ..(ICH6 Intel) semble la mème.

je remarque que dans le "controleur de volume " (chez lui) il est indiqué "Intel ICH6 (alsa-mixer)..chez moi c'est.."HDA Intel (alsa mixer) :P

j'avais bien quelques chose sur le forum mandriva,mais il est inaccesible pour l'instant.....je vous envoi le lien ( pour info) dés que possible.

Posté(e) (modifié)
sont branchées au c.. du pc dans les jacks coorespondant aux couleurs.

Re!

A propos de ceci je me demande si ce ne serait pas les Logitech dont le branchement avec les couleurs ne correspondraient pas avec les standarts des cartes son? C'est peut être une hypothèse?

C'est quel modèle?

Moi même j'ai un problème sous Ubuntu avec un kit Logitech x 530 : je n'arrive pas à avoir du 5.1 et autres tracas divers avec Skype.

Quand au fait que dans le mixer ce ne soit pas le même nom de carte, il y a surement quelquechose à changer via un tuto ou autre chose dans les fichiers d'Alsa? Via Mandriva je ne sais pas t'aider... Il faudra sans doute chercher, soit via Google, soit trouver quelqu'un qui à la même config que toi.

Et un conseil : Avant de changer des paramètres importants, essaie de faire un backup (par le moyen que tu veux) il y a plusieures possibilités ; Partimage entre autres disponibles pour faire cela... il faut essayer et choisir.

Bonne chance

Modifié par Silfeed
Posté(e)

salut

le modele des enceinte: S200 black..je crois

"A propos de ceci je me demande si ce ne serait pas les Logitech dont le branchement avec les couleurs ne correspondraient pas avec les standarts des cartes son? ".....je pense pas,puisque ça fonctionne bien sous win,cela viendrais de linux ,je suppose.

je parcoure google dans tous les sens..bien fatiguant. :P ...debutant sous linux,c'est pas evident et pas mal de lien mème sur des cite en anglais,ça complique les choses :P

pour le conseil du backup..je ne sais pas comment faire,mais je retiens le conseil..merci

je continu les recherches :P