Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai recu ma livebox lundi et acheté une carte wifi wg311v3. j'ai branché la livebox, installé la carte wifi et quand je veux me connecter, je fais une recherche des réseau sans fil à porté mais la livebox s'affiche pas :P

par contre elle m'affiche la connection du voisin :P (

que faire plz ??? j'ai beau appuyé sur la bouton association sur la livebox mais sans resultat

Modifié par GOTCHA

Posté(e)
salut,

j'ai recu ma livebox lundi et acheté une carte wifi wg311v3. j'ai branché la livebox, installé la carte wifi et quand je veux me connecter, je fais une recherche des réseau sans fil à porté mais la livebox s'affiche pas :P

par contre elle m'affiche la connection du voisin :P (

que faire plz ??? j'ai beau appuyé sur la bouton association sur la livebox mais sans resultat

quelle livebox as-tu sagem inventel?

Posté(e)
les adaptateurs les mieux adaptes pour ces 2 lives box sont les dongles 802.11g ou b selon usb2 ou 1

je te conseille de faire une rmise a zero de ta livebox et de reinstaller ton cd orange

as tu le pilote de ta carte wifi sur ton cd orange?

Posté(e) (modifié)

j'ai reussi :P

j'ai tout reinstallé mais avec le pilote fourni sur cd et non telechargé. comme region j'ai mi "Europe" au lieu de "France" en cours d'installation.

ma livebox c'est une inventel

maintenant j'ai un autre problème :

sur mon pc avec la carte wifi wg311 je me connecte bien sur la livebox et internet,

mais sur l'autre pc avec l'adaptateur wg111 je n'arrive pas. je detecte bien la livebox avec un bon signal, je tape la clé WEP mais je reste connecté selement 3 secondes puis déconnection... ca ce reconnecte puis déconnecte constament sans même avoir le temp d'afficher une page web

voici mes config ip :

- pc avec wg311 :

Adresse IP : 192.168.1.51

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

- pc avec wg111 :

Adresse IP : 192.168.1.52

PS : ma carte et l'adapteur wifi sont bien associé sur la livebox

Modifié par GOTCHA
Posté(e)
j'ai reussi :P

j'ai tout reinstallé mais avec le pilote fourni sur cd et non telechargé. comme region j'ai mi "Europe" au lieu de "France" en cours d'installation.

ma livebox c'est une inventel

maintenant j'ai un autre problème :

sur mon pc avec la carte wifi wg311 je me connecte bien sur la livebox et internet,

mais sur l'autre pc avec l'adaptateur wg111 je n'arrive pas. je detecte bien la livebox avec un bon signal, je tape la clé WEP mais je reste connecté selement 3 secondes puis déconnection... ca ce reconnecte puis déconnecte constament sans même avoir le temp d'afficher une page web

voici mes config ip :

- pc avec wg311 :

Adresse IP : 192.168.1.51

- pc avec wg111 :

Adresse IP : 192.168.1.52

PS : ma carte et l'adapteur wifi sont bien associé sur la livebox

salut

si l'adaptateur detecte bien ta lb ( inventel ) mais ne s'y accroche pas ....

soit tu est trop loin ... ( dans ce cas le signal est indiqué comme faible )

soit il y a un probleme de compatibilité entre la lb inventel et la clé wifi ... essai en passant en wep seul ou en enlevant la securité ( desactivation de la clé wep ) dans la configuration interne de la lb ( rubrique 802.11g )

>> en DNS .. tu peux aussi mettre les dns de orange !!! : 80.10.246.2 et 80.10.246.129