Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAID0 7200 RPM ou un Raptor à 10000 RPM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les Zebulonais :P

Voici donc que j'ai envisager un RAID0 de 7200 RPM (je connais tous ses caractérisques... les risques...) ca me convient très bien, mais je me suis posé la question est-ce mieux en terme de performances générales qu'un Disque dur à 10000 RPM.

Mon disque dur actuel est le HDS728080PLA380 Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA II 7K80

Détails:

Latence moyenne de rotation

4.17 ms

Temps de recherche moyen

8.8 ms

Recherche piste à piste

1.1 ms

Recherche complète

15.1 ms

Taux de transfert tampon vers hôte

300 Mo/s (sata II)

Taille du tampon

8 Mo

plus précisément:

Tampon 7677 Ko (Dual Ported, Read Ahead)

SMART

Géré

Mode de sécurité

Géré

Économie d'énergie

Géré

... :P ...

Les contraintes: :P

J'ai un objectif : gagner des performances en lecture, écriture, accès... -> pour le système

J'ai aussi un budget : vu la réalité des prix le seul Raptor que je peux prendre c'est le WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) ; dans le cas du raid0 c'est un 2ème identique à mon précedent bien entendu :P

-> bien que je sache que la différence entre SATA 1 et SATA 2 n'est pas énorme, ce Raptor étant en SATA 1, il a un bon Temps d'accès à 5.20ms, j'ai tout de même des doutes, est-ce que ca vaut le coût de le prendre sachant qu'il n'est pas en SATA II et sans oublier que le RAID0 m'offrira 2 disques avec cette bande passante?

Donc je clarifie les choses : je cherche la solution la plus performante entre le RAID0 de 2 Hitachi 7K80 7200RPM ou un WesternDigital 36.7Go 10000 RPM

A moins que vous connaissiez meilleure solution, au même coût :P

Merci d'avance

A+ :P

Modifié par Anspitzer

Posté(e)

Le raid0 de raptor est très performant, largement plus que le raid0 de disques durs tournant a 7200trs/min.

Après , les raptor font plus de bruit que les disques durs "normaux".

A toi de voir le compromis que tu souhaites.

Posté(e)

Merci Wilou pour la réponse

Le raid0 de raptor est très performant

je n'en doute pas :P

Mais enfait est-ce qu'un raptor seul est plus efficace que 2x 7200rpm (en raid0)

Je m'étais mal exprimé :P

A+ :P