Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salux, :P

pour répondre à vos questions :

non pas de message : j'ai le menu de boot (dual boot suse/xp sp2, menu de boot de la suse) puis ca se coupe.

je pense que le pc se met en sécurité mais ne sait pas pourquoi.

Je recherche le composant qui pose souci (ca plante sur xp et suse, donc pas de souci venant du software à mon avis...)

Ce n'est pas le Pentium4 3.4Ghz car si je le monte sur le pc d'à côté (à la place d'1 C2D E6400 et avec 1CM Asus P5N E SLI) le pc d'à côté démarre sans souci.

Je pense que c'est ma carte mère qui est "morte" ??? Mais tester ma carte mère et être sûr que c'est bien elle le souci ??

côté ram : j'ai fait memtest plus de 20h de rang sans souci.

Je continue donc ma recherche pour une nouvelle carte mère pour mon pc :

** côté carte mère : si je comprends bien je dois trouver une carte acceptant la DDR400 PC 3200 (ma ram actuelle),

donc petite carte genre 50 euro si je lis bien l'offre (ancienne génération moins chère).

exple : la Asustek P5GPL-X SE (intel 915PL express) Atx.

** pour la carte graphique :

j'ai une ati radeon x600 pro mais je n'ai trouvé que la All in wonder X600 pro chez Ati, je ne sais pas si il y a une différence ou s'il s'agit de la même carte graphique.

NB : La carte All in wonder est bien ok pour le pci express.

Aprés 2de recherche chez Ati , ya du mieux : la X600 pro semble donc bien avoir une interface avec la carte mère en PCI Express :

ATI Radeon® X600 Graphics Technology - Take your Graphics to New Visual Heights

Radeon X600 graphics technology fully supports PCI Express® design specifications – the new standard for PCs. With Radeon X600 graphics you have the ability to send and receive data simultaneously at twice the speed of current AGP 8X solutions. ATI’s one-chip architecture is designed for better PC power management and reliability resulting in a complete PCI Express® graphics solution.

détails là : http://ati.amd.com/products/radeonx600/index.html

a) En gros il me faut une carte mère qui gère la RAM en DDR et aussi avec un slot PCI Express pour la Carte graphique.

Avez vous des idées parmis des produits reconnus compatibles Linux ?

Je ne trouve que la Asus (Asustek P5GPL-X SE (intel 915PL express) Atx) qui puisse convenir quand je rentre avec un socket 775 :

ceci chez ldlc : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...ltre_138_1_val=

et rien du tout chez grosbill.

B) Est ce qu'acheter une carte mère offrant le DDR2 + Pci Express serait plus intéressant à long terme (coût/ évolutivité ) ?? (compte tenu du prix élevé de la Ram, notamment en DDR2)

En ce cas je pense à une Asus P5N E SLI (le Top je crois)

merci de votre aide :P

Modifié par manchette