Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestionnaire de connexion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quand je clique sur ma connexion internet, un message d'erreur apparait me dit qu'il y'a un problème de Gestionnaire de connexion de l'accès distant.

Je clique droit sur l'icône de ma connexion, je trouve statut en grisé.

Dans mes services je trouve mon gestionnaire à l'état arrêter. Pas moyen de le démarrer

Je voulais faire une restauration de system, il me dit qu'il faut redémarrer pour le faire, mais toujours le même message.

Comment puis-je récupérer ma connexion internet ?

Merci.

Posté(e)

Il faudrait que tu developpes plus abondamment ton sujet si tu veux une aide substencielle de la part des membres de zebulon.

Ton type de connexion?? modem?routeur?Provider(FAI)??usb?ethernet/carte reseau?combien de pc si reseau?etc............

Posté(e) (modifié)

Pour bien exposer mon problème, je vous donne ces quelques détails :

Le raccourci de ma connexion sur mon bureau :

Cible en grisée (non actif) : {BA126AD7-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

Les messages d'erreurs obtenus :

Restauration du système :

Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système.
Gestionnaire de connexions d'accès distant dans Services :

Impossible de démarrer le service Gestionnaire de connexions d'accès distant sur ordinateur local.

Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Gestionnaire de configuration : le service Plug-and-Play ou un autre service nécessaire n'est pas disponible.

Win Xp Professional SP2 - Modem Ethernet - PC personnel

Voilà ! J'espère que ça vous aidera à me répondre

Modifié par apt
Posté(e)

differentes etapes;dans un 1er temps tu pourrais eventuellement verifier /configurer tes services :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

attarde toi vu ton message sur:

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : RasAuto

Description : Crée une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.

Il dépend de : Gestionnaire de connexion d'accès distant - Téléphonie - RPC - Plug and Play

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Si vous utilisez une connexion Internet par modem vous pouvez laisser ce service en mode "automatique"; Si vous utilisez un routeur, vous pouvez le laisser en mode "manuel".

idem pour Service de restauration système

et configure les autres aussi.

***une telle corruption pourrait aussi éventuellement etre l'oeuvre d'un malware,il faudra donc que tu te dirige vers la section analyse et rapport hijackthis du forum

***un utilitaire à eventuellement utiliser pour remettre ta couche tcp/ip par defaut ainsi que ton hosts

http://www.tacktech.com/pub/winsockfix/WinsockFix.zip

A dezipper sur le bureau et à executer, sans oublier ensuite de remettre le fichier ci dessous en gras en lecture seule ds ses proprietes:

executer

%systemroot%\system32\drivers\etc\hosts

cela n'est pas forcement la solution à ton probleme, mais une maniere d'y voir plus clair ensuite.

Posté(e)

Bon je voulais demarrer des services mais je recevais toujours ces alertes :

Gestionnaire de configuration : le service Plug-and-Play ou un autre service nécessaire n'est pas disponible

Alors j'ai reinstaller windows, puis executer WinSockFix, ensuite configurer ma connexion et voila ça marche pour l'instant.

Je crois que ce probleme est la cause de la suppression manuelle du registre du reste d'un logiciel qui n'a pas été totalement désinstallé ...

Espérant que ça dure cette fois :P

Merci angelique.