Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche pilote universel modem usb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour passer sous Vista. La firme Olitec semble morte aucun pilote n'a été fait pour Vista ! :P

J'ai pas envie de racheter un modem usb, il m'a déjà couter 60€. Bon c'est vrai qu'il est amorti.... :P

Alors je me demande si il y a pas des drivers universels pour les modems usb ? :P

Merci pour vos conseils.

Posté(e)
Alors je me demande si il y a pas des drivers universels pour les modems usb ? :P

Ben, j'ai bien peur que non, mais en cherchant un peu tu devrais trouver un modem ethernet pas trop cher (par exemple les Speedtouch Club Internet fonctionnent très bien ailleurs http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ang_fr%26sa%3DN et j'ai déjà installé 2 Alicebox sur Wanadoo http://www.c-alice.com/phpBB2/hitachi-ah-4...ide-vt1053.html ) :P

Posté(e)

Bonjour Diana

Ca fait quelques temps qu'on ne t'as pas vue sur le chan.

Il n'existe pas, en effet de pilote universel pour le matériel USB. On trouve parfois des standards repris sur différents périphériques, tel le twain pour les scanners, mais chaque appareil a des caractéristiques différentes.

Je te conseille de faire, dés maintenant, un mail à Olitec afin d'augmenter le poids de la demande de leurs clients. Surtout que les avis sur internet sont de plus en plus pris en compte par les constructeurs et concepteurs de logiciels, car leur réputation en dépend, et donc, leurs ventes.

Au plaisir Diana.

Posté(e)

Bonjour mirware, naitsirhc,

Merci pour vos réponses. La société Olitec a eu des problèmes avec des détournements d'argents d'après un article que j'ai lu.

C malheureux les sociétés qui finissent comme ça. Suite au décès de son fils, la mère a repris son entreprise qui marchait pourtant bien et qui affichait des bénéfices et pour une fois des produits français !

Bon sur ce il faut que je réfléchisse.

Merci :P