Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot sous dos avec prise en charge du cd rom


PaTaToR

Messages recommandés

T'en fais pas y4k9z4, g essayé de booter avec le cd en modifiant l'onglet "boot" du bios. Mais bon, il ve tjrs pas.

Enfin, merci kan meme, de toute façon, apres avois essayé plusieurs softs qui faisaient des diskette de boot, j'en ai trouvé un ki marchait.

Donc maintenant, j'ai pu regler mon prob et tt est rentré dans lordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir a tous !! je souhaite formater mon DD. J'ai configuré ma séquence de démarrage sur disquette puis ensuite sur cd-rom.

Ma disquette de démarrage fait son boulot, elle me demande si je veux prendre en compte le lecteur cd-rom je met oui. Ensuite ce message apparait:

..........................

Les outils de diagnostiques ont été chargés sur le lecteur D.

MSCDEX version 2.25

Copyright....................................................................

Pour obtenir de l'aide, tapez HELP puis ensuite apputez sur ENTREE

a:\>

.........................

 

et c'est donc là que je tape install.exe

le cd se lance mais ce message apparait "This program requires Microsoft Windows"

alors que mon cd win 98 SE est dans mon lecteur.

 

Que faire ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coucou à l'aide

 

Lol, vieux frère...quoique..fils serait bien aussi. (juste par l'age...lol).

Les CD de 98 sont BOOTABLES, en effet. Mais les possibilités des versions ne sont pas toutes identiques...Il dit SE...pourquoi ne pas utiliser simplement le FDISK avec prise en charge des lecteurs de grande capacité...???????????

 

S'il n'est capable de modifier son BIOS pour une prise en charge de la disquette, on ne peut rien pour lui, sauf que là, il l'a fait. Donc OK.

Suivant : la prise en charge du CD n'est pas nécessaire par la suite. L'insertion de ce dernier avec ARRET du PC et redémarrage est suffisante. La prise en charge du lecteur CD ne sert à rien. (si le disque est vide de tout système)

 

Janus : si je ne me trompe...vous commencez à tutoyer. Je vous félicite de votre prise de confiance dans nos échanges. Respectueusement.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu mets le lecteur de CD en 1 déjà et tu enlève la disquette du lecteur

sinon en normal avec la disquette, tu fais le install depuis a: ?

a:\>install

ou depuis la lettre du lecteur de CD (qui doit être E)

a:\>e: [entrée]

puis

e:\>install [entrée] (voir e:\> cd win98 [entrée] puis e:\win98>install [entrée])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...