Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce que je veux faire :

1) Savoir installer un modem sous linux.

2) Faire des mise à jour plus rapidement (Umbrello, Anjuta etc...)

Ce que tu veux dire par "tu vas devoir le "débrancher" (arrêter de l'utiliser, si tu préfères) de Windows...."

C'est que si je veux utilise internet sous vmware, je ne peux pas etre connecté sous xp ?

Cela n'est pas un problème pour moi car je vais utiliser internet que pour les mises à jour.

Je me casse pas le cul pour rien, mais savoir faire cela m'aidera a progressé en Linux pour mes études.

Je réponds à tes questions ?

Modifié par Thomaslas44

Posté(e)
si je veux utilise internet sous vmware, je ne peux pas etre connecté sous xp ?
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux que ton modem soit pris en charge directement par Linux, tu ne peux pas l'utiliser sous Windows. En revanche, en disposant d'une connexion Internet sous XP, tu peux régler VMWave Player pour disposer d'un partage de cette connexion (et donc avoir accès au Net) dans la machine virtuelle.

C'est pour ça que je voulais savoir si ton unique but c'était de faire en sorte que ta machine virtuelle ait un accès au Net (puisque pas besoin d'accaparer le modem).

Effectivement c'est plus clair comme ça ;-)

Au passage, je suis pas certain que les drivers "SpeedTouch" qui datent de 2004 (avant le passage de "SpeedTouch" d'Alcatel à Thomson !!) soient encore d'actualité, voire carrément adaptés aux noyaux récents... Ca expliquerait l'erreur que tu obtiens (les fonctions qui n'ont pas les mêmes arguments ? hum...)

Quel est le modèle exact de ton modem SpeedTouch ?

Posté(e)

Merde tu as raison, je me casse le cul :P je vais chercher comment partager la connexion, si tu peux m'expliquer au passage :P

Sinon j'aimerais quand même savoir installer ce sacré modem car je veux etre informaticien, j'aurrais peut etre a le faire un jour ...

SpeedTouch 330 ADSL Modem