Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello eikichi,

Tu as tout à fait raison :P , c'est une faute que je n'arrête de faire et que je sais que je l'a fais, c'est fou quand même de faire cette faute là, et ça, depuis des années en plus :P:P

Merci en tout cas mon ami, tu as bien raison de le dire :P:P

Posté(e)

Hello hello,

Reçu aujourd'hui mes ventilateurs, je me suis empressé de commencer le montages.

Sur la carte graphique tout d'abord, aucun problème, effectué en 5-10 mn facile.

Pour ce qui est du refroidissement passif sur mon chipset... Sacgez que détenteur d'une msi k8n sli platinum avec une 7900 GT le zalman nbf47, ne passera pas ou alors c'est votre carte graphique qui ne passera pas, j'ai donc tranché :P

Ceci dit, le ventilateur de la carte graphique fonctionne très bien pas de bruit et j'ai gagné 17° en idle, pas encore testé en full.

Pour compensé le bruit du ventilateur chipset, j'ai branché dessus le régulateur de vitesse et l'ai mis au minimum (un peu moin de bruit c'est toujours ça). Maintenant, reste pu qu'a changer mon ventilateur processeur, il fait trop de bruit a coté du reste.

Merci a tous et faites atention pour le couple k8n sli/7900 GT prendre un refroidissement de hauteur inférieur a 1cm a peu près.

++

• 3 semaines après...
Posté(e)
Hello hello,

Pour ce qui est du refroidissement passif sur mon chipset... Sacgez que détenteur d'une msi k8n sli platinum avec une 7900 GT le zalman nbf47, ne passera pas ou alors c'est votre carte graphique qui ne passera pas, j'ai donc tranché :P

Merci a tous et faites atention pour le couple k8n sli/7900 GT prendre un refroidissement de hauteur inférieur a 1cm a peu près.

++

Salut,

je possède aussi une MSI K8N Sli platinum et je cherche aussi à virer le ventilo du chipset qui un fait un bruit d'enfer. Je suis intéressé par le Zalman nbf47. Je n'ai pas la meme carte graphique que toi et je me demande si j'aurais le même problème de place que toi.

Peux tu me dire quels sont les éléments de la carte graphique qui te gène pour mettre le Zalman?

Par ailleurs, j'ai lu que le Zalman est assez bas et que parfois les éléments de la carte mère qui sont autour du chipset peuvent gêner la pose du RAD. As tu constaté ce problème? Dans mon cas j'utilise les ports SATA par exemple...

Pourquoi conseilles tu un reffroidissement de moins de 1 cm de hauteur?

Merci pour les renseignements que tu pourras me fournir.