Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question ventirad peut être un peu bête...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

(déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne section... ça aurait pu rejoindre les trucs et astuces... mais c'est matériel... bref...)

juste une petite curiosité de ma part... ce n'est pas que j'avais envie de la faire, mais ce truc m'a traversé l'esprit en voyant un autre post... et l'accumulation de poussière entre le ventillateur et le radiateur du CPU...

questions : serait-il possible de mettre le ventillateur en extraction d'air sur le radiateur? (en fait, le ventillateur souffle sur le radiateur, donc l'inverser) cela serait-il bénéfique pour limiter l'accumulation de poussière? le refroidissement serait-il suffisant? quelqu'un a-t-il déjà essayé?

voilà, si quelqu'un peut éclairer ma curiosité :P

merci d'avance

@+

Posté(e)

Hello,

Alors, c'est pas bête du tout, c'est une chose qui se fait asser souvent, il faut voir la diff de température entre les deux positions, seul le test peut te le dire :P

Sinon, pour la poussière sur le RAD, même dans l'autre position tu en auras, peut être moins, mais tu fais quand même passer l'air par le RAD, mais dans l'autre sens.

bye bye :P

Posté(e)

Salut,

Je pense comme mon collègue :P

Mais personnelement, je te conseil de le laissé comme il est :P, car si tu regardes un ventilateur, tu as deux faces, sur une face, tu as une protection en plastique, et sur l'autre, tu as le ventilateur directement (normalement) .... donc si tu le mets à l'envers, la face avec le ventilo risque d'entré en contact avec le rad ....

Tu peux essayer si tu veux, mais à te risque et peril :P

Par contre sur certain dissipateur (j'entend "zalman") c'est impossible :P

Derrick

PS: je pense que tu aura moins de poussière, mais plus de chauffe :P

Posté(e)

bonsoir,

merci pour vos réponses rapide :P

je n'avais pas vraiment l'intention d'essayer en fait :P c'était juste de la curiosité, et pour savoir si qlq'un avait déjà testé :P j'ai parfois des trucs comme ça qui me traversent l'esprit (mais ils s'arrêtent rarement^^)

merci

@+