Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création OS Bootable avec driver

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Alors voilà un petit exposé de mon problème :

J'aimerais formater mon dur et réinstaller le OS Win XP. Jusque là rien de plus facile.

Le problème qui se pose est que mon port IDE du dur sur ma carte mère est mort.

Je l'ai donc remplacé par une carte ITE ATA RAID me permettant pour une modique somme de faire tout de même tourner mon pc.

Le driver de cette carte n'étant pas inclu dans le cd d'install de Win on m'a proposé de créer un cd bootable à l'aide de nLite.

J'ai lu votre tuto et appliqué.

J'ai donc rajouter le pilote de la carte raid et fait une image puis gavée celle-ci.

J'ai mis la galette, l'install se lance et là :

Il ne trouve pas de disque dur..

Ce qui est normal dans le fait qu'il ne sont pas raccordés à la carte mère par le port d'origine.

enfin ça c'est ce que je me dis...

Alors ma question est là :

Je me propose 3 solutions:

- acheter une carte mère....quand je serai riche ^^

- refaire le cd d'install avec l'aide d'un Zébulonien qui aiderait une frêle jeune fille sans défense (bah quoi? faut bien aguicher le chaland ^^)

- arêter le pc et me mettre au tricot (naaaan siouplait, pas ca j'suis trop jeune)

Vous remerciant par avance,

Ashka

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut,

Deux solution pour toi (vu mon niveau informatique :P) :

-As-tu des ports SATA sur ta carte mère ?

-Disque dur en SCSI avec carte PCI :P ( vaut mieu une nouvelle carte mère alors)

C'est quoi ton pc ? (car une carte mère ... tu peux en avoir pour au minimum 30-40€ :P selon ce que tu as besoin)

PS: j'ai besoin de chaussette polaire, j'envoie à quel adresse la pelotte de laine :P :P :P

Posté(e)

Salut,

Tu prends nLite tu pourras integrer le driver..

Bon voilà maintenant qu'est ce qui me prouve que t'es une fille??

Bon limite je m'en fous, je suis plus à ça près...Par contre je te rencontre qu'à partir de demain, non c'est je vais pas gacher de la thune pour la St Valoche...

@+

Posté(e) (modifié)

Alors :

256JMAN

besoin d'un ch'tit pull pour l'hiver? Allez file chez une mercière et envoi la pelote, j'trouverai bien un chat que ca amuse ^^

Inspecteur Derrick :

config dans mon profil à savoir :

Votre config: ASUS A7N8X-E Deluxe

AMD Athlon 3200+

2.20 Ghz

512 de ram (pardon... 1,5 Go plutôt)

CGraph Geforce FX 5900XT

XP Pro SP 2

lol.2.dol :

Euh, merci

J'ai déjà essayé en intégrant le driver avec nlite mais... ca marche pas ....

D'où ce post ^^

[HS]Ah mer... flûte c'est la st ouvretonportefeuilleparcequeil/ellelevautbien? Va vraiment falloir que j'apprenne ces stupides dates... Au fait rassure moi on est bien sur un site pc, pas de rencontre hein?[/HS]

Modifié par Ashka
Posté(e)

Bonsoir

Est-ce que ta carte IDE est reconnue dans le bios ( avant XP ). ?

Je ne suis pas convaincu que tu aies besoin, pour l'install, d'un driver pour ce type de carte.

Après sous XP, peut-être pour optmiser.

Posté(e)
Bonsoir

Est-ce que ta carte IDE est reconnue dans le bios ( avant XP ). ?

Je ne suis pas convaincu que tu aies besoin, pour l'install, d'un driver pour ce type de carte.

Après sous XP, peut-être pour optmiser.

La carte est reconnue du fait que j'ai installé ses drivers (qui n'avaient pas été livré dans la jouli boîte...)

Ce qui me confirme que j'ai besoin d'installer la carte c'est que si je lance l'install de win il ne détecte aucun dur.

Enfin, je veux dire par là c'est que c'est ce que j'en déduis.

Posté(e)

Peut être que le disque dur n'est pas détecter car il passe par une carte spécifique ..... un réglage dans le bios au niveau des durs pour régler sa :P

[HS1] C'est moi qui t'envoie une pelotte de laine :P [/HS1]

[HS2] C'est pas une site de rencontre, mais on est libre de demander ce qu'on veut t'en que cela ne va pas à l'encontre de la Charte :P :P [HS2]

Posté(e) (modifié)
La carte est reconnue du fait que j'ai installé ses drivers (qui n'avaient pas été livré dans la jouli boîte...)

Non, je te parle de reconnaissance au niveau du bios, avant le chargement de Windows, l'écran noir avec les infos en blanc processuer, mémoire etc ...

A ce niveau là, il n'y a pas d'histoire de driver.

Quels sont les marques et modele de cette carte ?

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Peut être que le disque dur n'est pas détecter car il passe par une carte spécifique ..... un réglage dans le bios au niveau des durs pour régler sa :P

[HS1] C'est moi qui t'envoie une pelotte de laine :P [/HS1]

[HS2] C'est pas une site de rencontre, mais on est libre de demander ce qu'on veut t'en que cela ne va pas à l'encontre de la Charte :P :P [HS2]

Justement ! Il passe par cette saleté de carte raid.

Le probleme du bios c'est que je m'y connais pas bien à part pour changer l'ordre de boot et je crois que c'est tout, donc j'ai pas trop envie d'y mettre le dawa. Parce que là le pc tourne mais win est plus tout neuf et j'aimerai bien lui refair une beauté pour la St valentyn ^^ (ca sera son cadeau)

[HS1] oups, scuse j'tai oublié, pardon. fait un envoi groupé avec 256. Tes chausettes tu les veux comment?[/HS1]

[HS2] ok merci pour le renseignement ^^ [/HS2]

Non, je te parle de reconnaissance au niveau du bios, avant le chargement de Windows, l'écran noir avec les infos en blanc processuer, mémoire etc ...

A ce niveau là, il n'y a pas d'histoire de driver.

Quels sont les marques et modele de cette carte ?

La carte est une ITE IT8212 ATA RAID.

Modifié par Ashka