Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je recherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permette de controler l'ordinateur d'une autre personne qui elle même a installé le log (je suppose).

J'ai entendu parler de VNC, quelqu'un aurait-il un avis sur ce dernier?

Sinon est ce que Windows Live Messenger est bien ou pas pour ce genre de choses ?

a+

PS: j'ai fais des recherches qui ne m'ont pas donné satisfaction.

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

Bonsoir saladin

Beaucoup plus simple que WLM, avec windows XP tu as le bureau à distance qui te permet de prendre le contrôle d'un PC.

Conditions : Le PC distant devra avoir XP PRO ou XP Media Center et un compte avec un mot de passe et le Bureau distant devra être activé dans les "Propriétés sytème" ne pas confondre avec l'Assistance à distance.

Modifié par Jully
Posté(e)
un compte avec un mot de passe
Qu'appelle tu un compte avec un mot de passe ?
"Propriétés sytème"

et qu'appelle tu Propriété système?

en espérant pouvoir vous répondre ce soir.

a+

Posté(e) (modifié)

Re

Tu ouvres le Panneau de configuration et tu cliques sur l'icône Système. Dans la fenêtre "Propriétés système" tu choisis l'onglet "A distance".

Avec XP Home tu n'auras pas "Le bureau à distance" mais seulement "l'assistance à distance".

Quand tu démarres Windows tu es obligatoirement sur un compte utilisateur, si tu ne le vois pas cela vient du fait que tu n'as pas créé de mot de passe. Pour voir sur quel compte tu as ouvert ta session, il suffit de fermer ta session. Pour mettre un mot de passe tu ouvres le Panneau de configuration et tu cliques sur Comptes d'utilisateurs, tu choisis ton compte et "Créer un mot de passe".

Modifié par Jully
Posté(e)

Merci pour tes explications clair et net, mais mon seul problème est que moi j'ai XP sp2 Home la personne que j'aiderais a je crois XP Media Center, est ce que cela peut bloquer ce bureau à distance puisque j'ai XP sp2 Home?

quel est la différence en tre "assistance à distance" et "bureau à distance"?

en éspérant pouvoir répondre ce soir

a+

Posté(e)

Re

Non pas de pb avec XP Home si tu veux prendre le contrôle d'un PC distant avec XP Media Center.

L'assistance à distance te permet d'envoyer un message pour demander une aide, surtout utilisé avec WLM.

Posté(e)

Merci Beaucoup de ta patience

je mets dès demain, ce système en place chez ma grand-mère et chez moi pour pouvoir l'aider sans me déplacer :P

Merci mille fois

a+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir guronsan

Le Bureau à distance de XP n'est pas WLM et marche beaucoup mieux.

Attention la prise du contrôle d'un PC fermera la session sur le PC distant.

Si tu as un parefeu et/ou un routeur il faudra ouvrir le port 3389 en tcp.

Modifié par Jully
Posté(e)

Donc au résultat si elle fait une fausse manip', je prend le controle de son PC, ça ferme la session de son PC, je répare les dégat, je quitte son PC et elle a de-re-nouveau son ordi en état de marche. C'est ça?

Si tu as un parefeu et/ou un routeur il faudra ouvrir le port 3389 en tcp.

ha!ça il faut que je le retienne car j'ai un Firewall physique (routeur), alors un p'tit paramétrage s'impose.

a+