Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais eu l'adresse de ce logiciel gratuit par un copain le mois dernier pour mettre en mémoire sur le disque dur de mon portable .

En effet, je dois me rendre chez quelqu'un qui n'a pas internet et qui veut voir un site de recherches techniques de maisons de ma ville.

J'avais donc pensé à un avaleur de site .Mais le problème, c'est que le site n'est pas énorme et que , avec ce fameux HTTRACK , ça fait 43 minutes que ça télécharge ce petit site (avec une centaine de photos de maisons ). Les liens écrits sont au nombre de 4000 et le taux de transfert est de 13 à 25 kb/sec . Déjà 72Mb écrits . Est-ce que ça s'arrêtera un jour ? Et autre question , quand le téléchargement sera terminé , comment regarder le site téléchargé? en me mettant hors connexion ( obligé puisque je serai en déplacement ( but de la manoeuvre!) Merçi!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir revilo56, :P

Je suppose que tu parles du soft WinHTTrack. S'il y a beaucoup de photos, cela peut-être long de tout télécharger. Il peut s'agir aussi d'une mauvaise configuration avant l'enregistrement, et peut-être récupères-tu tous les sites associés en lien extérieur ! Auquel cas, tu n'as pas fini là...

Je t'invite à consulter les liens en bas de page de ce lien, tu trouveras des tutos pour voir comment le paramétrer :

-> http://www.framasoft.net/article1014.html

Enfin, en règle général, les admin de site ne sont pas trop fiands de ce genre de soft. Il est d'usage de leur demander l'autorisation avant d'aspirer leur site, par courtoisie.

Par défaut, ce soft crée un répertoire mes sites web à la racine de ton disque. Si tu n'as pas changé son emplacement, il se trouvera la. Tu y trouveras un sous-répertoire avec le nom du projet associé à l'aspiration du site. Dans ce sous-dossier, enfin, tu trouveras une page nommée index qui correspond à la page de démarrage du site aspiré.

Pour exporter ce site sur un autre pc, il te faudra copier-coller tout le sous-dossier de projet. Hors ligne, en double-cliquant sur la page index, tu pourras par ton navigateur défini par défaut, consulter ces pages normalement.