Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SLI ou Crossfire possible avec ma config?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voilà, je me posais la question sur ces fameux SLI ou Crossfire de carte graphique, alors, si j'ai bien compris, le SLI est pour les Nvidia et le Cross fire est pour les ATI.

Mais voilà, si j'ai bien vu, sur ma P5B Deluxe, il est possible de faire un Crossfire, car j'ai bien deux port PCI-E non?? Mais pas un SLI??

Je ne suis pas si sur de moi, car je viens de prendre un Asus 8800 Gts et je me dit qu'avec cette carte, c'est le Crossfire, donc pas possible de faire ça avec par exemple deux 8800 Gts, j'aurais peut être du prendre une ATI pour le faire non??

J'ai pourtant la double fiche pour connecter les deux cartes ensemble, donc je me suis dit que sa doit quand même passer, même si c'est des Nvidia??

Merci de m'en dire avant que j'achète une autre carte :P

A bientot.

Posté(e)

Re,

Alors, c'est bien ça, le SLI c'est pour les Nvidia et le Crossfire pour les ATI, mais il faut savoir qu'avec la carte que tu as, c'est un Chip ATI que tu as, il n'est pas possible de faire un SLI, il te faut un chip Nvidia, comme par exemple sur ma ECGA 680I SLI.

Autre chose, ne regrette pas ton achat, car tu ne peux pas faire réellement un Crossfire avec ta carte, je t'explique, ton PCI-E du haut est controlé par le northbridg et est bien connecté en 16x, mais celui du bas est controlé par le southbridg et est connecté en 4x, donc même si tu avais pris des ATI, tu n'auras pas un réel Crossfire avec, donc pas du tout intéressant et vu la diff de perf que tu as avec une ou deux cartes, il ne te sert à rien de faire ça, juste pour gaspiller de l'argent. Entre les deux port, il n'y pas une réel connexion pour faire le Crossfire, pour celà, il faut que les deux port soit au minimum controlés par le même controleur, genre tout les deux par le northbridg.

Voilà, j'espère que tu as mieux compris toutes ces choses là. :P

bye bye :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors avec ta carte mère, tu ne pourra que faire du Crossfire (donc 2 cartes ATI) :P (regarde les infos de ta carte c'est marqué)

Ensuite autre point "négatif", c'est que tu as les deux ports qui fonctionne en 16X, mais si tu fais du Crossfire, le deuxième port fonctionnera en 4X max (si j'ai bien compris les caractéristiques), et l'autre aussi par la même occasion ....

C'est le point négatif que je donne à la P5B deluxe .... car pour avoir un bon Crossfire / SLI, le mieu et que les deux ports fonctionnent en 16X .

Mais bon, ça marchera "trés" bien quand même, c'est juste dommage .

Voila tu es fixer :P

Edit : Grilled à cause de cette connection à la ù$#&@

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Merci à vous deux,

Donc, si j'ai bien compris, je peux le faire, mais pas en deux fois 16x et pas avec ma 8800gts, c'est dommage, alors je ne vais pas me prendre une autre carte, heureusement que j'ai posé la question :P

J'avais bien regardé les infos de ma carte, mais moi avec l'Anglais, c'est pas génial du tout, j'avais rien compris à tut ça, et même sur pas grand chose dans leurs livre :P

C'est pas grave, ma tour fonctionne déjà très bien comme ça

Encore merci à vous deux.

A bientôt.

Gul Dukat

Posté(e) (modifié)
Merci à vous deux,
De rien :)

Donc, si j'ai bien compris, je peux le faire, mais pas en deux fois 16x et pas avec ma 8800gts, c'est dommage, alors je ne vais pas me prendre une autre carte, heureusement que j'ai posé la question :P

Tout à fait, sinon tu peux vendre ta P5B deluxe, (si absolument tu veux faire du Crossfire ou du SLI), et acheté un autre carte mère, "SLI ready" avec 2x ports PCI-ex 16x :P

J'avais bien regardé les infos de ma carte, mais moi avec l'Anglais, c'est pas génial du tout, j'avais rien compris à tut ça, et même sur pas grand chose dans leurs livre :P

Et google alors ? :P :P

C'est pas grave, ma tour fonctionne déjà très bien comme ça

Je m'en doute :P

Edit : ENCORE GRILLED :P :P :P :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

:P :P starjojotrek est encore plus rapide que toi sur la réponse, c'est pas grave, deux avis est bien mieux qu'un seul :P

Oui, avec google j'avais fait des recherches et même utilisé le traducteur, mais déjà la tradiction c'était un peut du n'importe quoi et sur les questions que je me posais, la plupar du temps c'était sur des sites en Anglais, donc, toujours pas gentil avec moi, toujours en Anglais :P :P

Je vais rester sur ma config actuel, vu que tout focntionnes très bien, j'ai trop peur de changer et d'avoir des problèmes, pas grave, le SLI ou Crossfire sera pour plus tard, je vais voir ce que donne les nouveau chipset Intel qui doivent sortir bientôt.

Merci encore :P

Posté(e)

Par contre, je voulais savoir une petite chose comme on parle des cartes graphiques, mon alim est une Hiper 580 watts et je me posais la question de savoir si elle va bien tenir la charge avec ma nouelle carte graphique, car je trouve que depuis la mise en marche de la 8800gts, elle fait du bruit, comme si on lui tirait dessus et quand je mets la main sur le ventilateur, l'air est très chaud je trouve, peut être que le mieux serait de passer à une alim plus puissante, surtout que là, ma carte n'est pas overclockée.

Merci d'avance et désolé de ne pas avoir posé la question avant :P

Posté(e) (modifié)

Alors, j'avais la même alim que toi et avec une config identique à la tienne, et je me suis vu avec les mêmes problèmes que toi avec l'alim, et depuis l'achat de ma Seasonic M12 700 watts, plus aucun problème :P

Donc, ton alim suffit, mais c'est trop juste, là tu lui prends toute sa ressource et voilà pourquoi elle chauffe et ce que tu entends comme bruit, c'est les composants qui force pas mal dedans, donc un changement d'alim est trèsconseillé pour ton problème.

Pour l'alim, tu peux prendre soit comme la mienne ou la Thermaltake 750 watts, la Seasonic est quand même 50 euros plus cher.

bye bye :P

Modifié par starjojotrek