Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique Asus EAX550GE 256 MB sur Carte mère SIS 661 (ABIT SG72

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Voila, suite à mon nouvel achat : une carte graphique ASUS EAX550GE (256 MB), je viens demander ici si il y a quelquechose de particuler à faire pour l'utiliser avec Ubuntu?

J'ai une carte mère SIS661 et je n'ai encore rien installé du coté des pilotes.

Avant l'achat de l'ASUS, je cherchais les pilotes graphiques adéquats pour les petits problèmes d'affichage pas supers pour les videos en plein écran, pour le scrolling lors du défilement de pages internet, pour utiliser 3ddesktop et pourquoi pas la transparence.

Mais je n'ai pas trouvé, et sur le forum Ubuntu personne n'a encore su me répondre...

Il semble que pour les cartes SIS il n'existe parfois pas de pilotes adéquats pour l'accélération...

Qu'en est il alors avec l'ajout de la carte graphique ASUS?

Est ce que ce sera bien compatible avec ma carte mère? Le vendeur me le garantit, mais ma carte mère demande de l'AGP... c'est compatible?

Et du coté des pilotes? Est ce qu'une Ame charitable pourrait m'éclairer sur la marche à suivre?

Merci d'avance pour considérer mon cas :P

Modifié par Silfeed

Posté(e) (modifié)
c'est une carte basée sur le chipset ATI Radeon X550

=> http://ati.amd.com/support/driver.html

Bonjour Greywolf!

AH BON?

Et elle fonctionnera avec ma carte mère SIS661 / ABIT SG72 ou pas? Je pense que ma carte n'accepte que de l'AGP... Je me suis trompé?

Et pour installer le pilote si c'est compatible je fais comment?

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Pour la compatibilité avec ta carte-mère, c'est plus une question hardware. Comme la carte Asus est en PCI-Express, il faut au moins que ta carte-mère soit équipée de ce type de port.

Pour l'installation du pilote ATI, il suffit d'exécuter le fichier que tu auras téléchargé sur leur site: c'est un script shell qui s'occupe de télécharger, compiler et installer le driver.

Il faudra bien évidemment que ton système Ubuntu dispose des différentes librairies requises pour la compilation installées et d'avoir probablement les en-têtes noyau d'installée également.

tout est expliqué sur le site d'ati si on prend le temps de le consulter:

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2....33.6-inst.html

Sinon, il y a toujours le driver libre radeon mais qui n'offre pas une accélération matérielle complète je crois.

Posté(e)
Pour la compatibilité avec ta carte-mère, c'est plus une question hardware. Comme la carte Asus est en PCI-Express, il faut au moins que ta carte-mère soit équipée de ce type de port.

GLOUPS ...

Voir cette page...

Apparement elle n'accepte pas le PCI express... c'est rapé alors? :P

Posté(e)
c'est mal barré en effet...

:P

Je l'ai reporté au magasin, et remboursé.

Reste à trouver une AGP...

Merci à toi (encore une fois) Greywolf!