Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Olivier, c'est pas faux©... vous noterez que je n'ai pas utilisé le smiley :+1:

Dans ce qui suit, oubliez que je suis modo, il ne s'agit que d'un avis personnel.

Ce post est très exactement mon 5300ème message, et je ne rougis pourtant pas de ne voir mon compteur qu'à 635 ! Parce que, ces 635-là, à un ou deux près, j'en suis plutôt fier... Je ne renie pas les autres, les JRAD et JVRAD me font passer du bon temps (et j'en remercie Yann), mais je trouve tout à fait naturel que les contributions que j'y dépose ne soient pas comptabilisées !

Et je soutiens l'idée d'Olivier, les :+1: ou autres « tiens, salut Toto, comment c’est-y qu’ça va toi ? Moi ça va, moi et toi ça va, toi ? » n'ont jamais fait avancer le débat. Même s'ils semblent apporter un peu de convivialité, ils noient tellement bien le poisson qu'on n'y voit plus rien !

Alors deux solutions,

• soit l'Overclocking est un sport extrême, et il faut lui apporter le sérieux qui en fera une référence,
  • soit c'est un coin de bidouillage et de papotage, et il faut le traiter comme tel...

Ceci dit, ici comme ailleurs la démocratie a ses limites : elle ne peut exister sans règles ni encadrement...

Posté(e)

Il y a une chose encore plus simple : supprimer radicalement le compteur.

Comme ça, d'une part la course aux posts va se calmer, et d'autre part le fait de retrouver vieux de la vieille et débutants sur un pied d'égalité (du moins visuellement) va largement contribuer à l'instauration d'une bonne entente :P

D'ailleurs j'en veux pour preuve certains qui, depuis leur inscription, n'ont posté que sur le JRAD et le JVRAD. De fait ça fait des mois qu'ils restent à 0 post, et bien ça ne les empêche pas d'être peu à peu connus et respectés des autres forumeurs !

Ah là là, il faut vraiment être un ovaire cloqué pour accorder tant de valeur au nombre de posts... :P

Posté(e) (modifié)

Perso, comme je l'ai dit, je m'en fout du compteur, on peut le suprimer sans problème, mais pourquoi encore une fois, on généralise sur le compteur = OC, tout le monde n'est pas comme ça....... :P

Comme je l'ai dit, regarde mes réponses aux aides et franchement, crois-tu que je vais me faire chier à écrire tout ça si moi de mon coté je voulais faire monter mon compteur???

Et je n'ai jamais regardé le compteur pour savoir la valeur d'une personne, je regarde juste la qualitée de ces messages, réponses et aides portées aux autres membres.

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Il y a une chose encore plus simple : supprimer radicalement le compteur.

C'est vrai, au fond j'en vois pas l'interet :P

Si il sert à savoir si cette personne s'investit beaucoup ... alors je dis "c'est faux !" . Je vais prendre l'exemple de Dylav (pardon de pas t'avoir demandé avant :P), quand quelqu'un a un problème "sérieux" je l'ai toujours vu en première ligne, sans dire de "connerie" .... bon certains ne le font pas (sans citation :P)

Au faite Oliv, je comprend pas ta réaction, serait tu jaloux que la section Overclocking (où pas mal de monde s'investit) incrémente le compteur, et que les conneries dites ici, entre les TALCs et autres sondages (qui est vrai amuse beaucoup on ne peut le nié) donc la JRAD/JVRAD ne le fait pas ?

Car au fond, dans tes dires, c'est l'impression que tu donnes :P

Si tu veux faire de l'overclocking une JVRAD"OC" soit, mais alors la programmation aussi, l'optimisation aussi, les news aussi, donc rien n'est important ...

Et aussi taisez-vous sur un point, la plus part des gens qui on "critiquait" ici, n'on jamais mis les pieds, avant ce topic, dans la section Overclocking .... donc merci de ne pas s'occupé de chose que vous ne connaissez pas ... quand même, faut pas poussé, c'est comme moi si je disais que la section programmation ne sert à rien alors que j'y es jamais mis (en quelque sorte) les pieds .....

Finis pour moi :P

Bonne journée à tous, et libre court à vos choix :P (modos "et" membres)

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)
"..."

Au faite Oliv, je comprend pas ta réaction, serait tu jaloux que la section Overclocking (où pas mal de monde s'investit) incrémente le compteur, et que les conneries dites ici, entre les TALCs et autres sondages (qui est vrai amuse beaucoup on ne peut le nié) donc la JRAD/JVRAD ne le fait pas ?

Car au fond, dans tes dires, c'est l'impression que tu donnes :P

Et aussi taisez-vous sur un point, la plus part des gens qui on "critiquait" ici, n'on jamais mis les pieds, avant ce topic, dans la section Overclocking .... donc merci de ne pas s'occupé de chose que vous ne connaissez pas ... quand même, faut pas poussé, c'est comme moi si je disais que la section programmation ne sert à rien alors que j'y es jamais mis (en quelque sorte) les pieds .....

Finis pour moi :P

Bonne journée à tous, et libre court à vos choix :P (modos "et" membres)

Derrick

RONTUDJUUUUU ! Meuh non c'est pas fini (sans s) ! :P

obligé de fournir le choc de la réalité dans vos procés d'intentions délirants (sans e because ça se rapporte à procés) :

donc résultat d'une petite recherche dans OVERCLOCKING pour le seul pseudo "O.FOURNIER" :

...et mon c.. c'est du poulet ? ...

Punition : Lisez tous ces messages, si, si, LISEZ !

faut revenir à la simple réalité sans gloire ni gros scores. Notez déjà des messages en 2003, gamins :P

Alors on se réveille les petits et on défend son beefsteak avec des réalités tangibles et irréfragables (à vos dicos) ... L'O/C comme tout le reste !

Hugh, j'ai dit, contraint et forcé de coller quelques coup de pieds au c... paternels et gentils, virtuels ici. Pas vrai ?

Posté(e) (modifié)

:P j'ai bien rigolé :P

Le premier topic que je lis (le mien, vu que c'est le premier), les seuls réponses que tu es fournis, c'est "fautes d'orthographes" en quelque sorte ....

C'est comique, le monde à l'envers :P donc on va dire que tes deux messages sont en contradiction .... enfin bref :P

Tu sais, je suis juste énervé, car les gens qui sont le "moins souvent" dans un topic, et qui critique ... c'est quand même frustrant !

On nous dis "il faut faire comme si, il faut faire comme sa", mais ces personnes la on les voit 2-3 fois dans l'année ... c'est tout de même légerement énervant .

Et puis tu sais, on a peut être pas tous vécu comme toi, donc critiqué les gens qui écrivent mal, ou qui font des fautes d'orthographes ... je trouve cela "lamantable" !

Tu as qu'a leur donner des cours particulier si t'es pas content, chez pas, au lieu de dire "améliore ou dégage", donne leur des cours ! (Ah mais oui, c'est plus fatiguant de dire "je vais t'aider un peu à mieu formuler tes phrases" que de dire " mon dieu t'as vu comment il écrit " )

Tu sais, je vais prendre exemple de Dylav, lui au moins il m'a aidé dans le passé pour quelques petites erreurs grammaticales .... peut être par MP, sans faire profité les autres, mais au moins il s'est "investit" et n'a pas "critiquer" !

Prends exemple sur plus jeune que toi au lieu de réster borné sur tes conviction !

Merci

Ps: mon cher olivier, ne t'en fais pas, je n'ai rien contre toi, loin de là, juste une petite leçon du jeune au vieu :P :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

IMHO c'est pas uniquement pour avoir un compteur de posts qui augmente que les gens sont tentés de répondre "+1" à tout bout de champ, c'est parce qu'ils se croient sur MSN et qu'ils oublient que 1) un post sans information pertinente est inutile 2) tout ce qu'ils disent est mémorisé et resorti tel-quel quand un visiteur consulte le topic...

Virer le compteur n'enlèvera pas les mauvaises habitudes.

Cependant, je suis d'accord pour chercher un autre moyen d'identifier les gens qui répondent bien (donc dont on peut suivre les réponses quasiment les yeux fermés) et les différencier de ceux qui ont tendance à parler sans savoir (les plus dangereux, avant ceux qui font du flan juste pour épater la galerie, parce qu'ils ont l'air tellement convaincus de leurs conneries qu'on aurait tendance à les croire, alors que ça peut entraîner de gros problèmes si on fait ce qu'ils disent)

Posté(e)
IMHO
:P

C'est bien vrai, mais certaines personnes ont tendence à dire que le problème viens de là, donc solution oblige :P

Cependant, je suis d'accord pour chercher un autre moyen d'identifier les gens qui répondent bien (donc dont on peut suivre les réponses quasiment les yeux fermés) et les différencier de ceux qui ont tendance à parler sans savoir

Rien à dire, mais comment faire ? :P faut appelé [de l'aide] pour qu'on nous donne une aide "policiaire" :P :P

(les plus dangereux, avant ceux qui font du flan juste pour épater la galerie, parce qu'ils ont l'air tellement convaincus de leurs conneries qu'on aurait tendance à les croire, alors que ça peut entraîner de gros problèmes si on fait ce qu'ils disent)

Je sais, c'est pas bien de faire ce que je vais te demander, mais pourrait tu "citais" quelques personnes ? :P

Posté(e)
IMHO c'est pas uniquement pour avoir un compteur de posts qui augmente que les gens sont tentés de répondre "+1" à tout bout de champ, c'est parce qu'ils se croient sur MSN et qu'ils oublient que 1) un post sans information pertinente est inutile 2) tout ce qu'ils disent est mémorisé et resorti tel-quel quand un visiteur consulte le topic...

Cependant, je suis d'accord pour chercher un autre moyen d'identifier les gens qui répondent bien (donc dont on peut suivre les réponses quasiment les yeux fermés) et les différencier de ceux qui ont tendance à parler sans savoir (les plus dangereux, avant ceux qui font du flan juste pour épater la galerie, parce qu'ils ont l'air tellement convaincus de leurs conneries qu'on aurait tendance à les croire, alors que ça peut entraîner de gros problèmes si on fait ce qu'ils disent)

Enfin une réponse pertinente :P :P :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...